La plomberie a tendance à être l'une de ces choses auxquelles vous ne pensez pas avant qu'il ne soit trop tard. Les propriétaires moyens connaissent un piston et une bouteille de nettoyeur de drain, mais c'est généralement l'étendue du savoir-faire de la plupart des gens en matière de plomberie.

C'est pourquoi il est essentiel de connaître les signes avant-coureurs d'un tuyau ou d'un drain obstrué avant qu'il ne recule ou éclate - et de savoir et appeler un professionnel. Sinon, vous pourriez vous coûter des milliers de dollars en réparations et avoir une montagne de dégâts sur les mains. Lisez la suite pour quelques signaux révélateurs que vous devriez mettre votre plombier sur la numérotation rapide.

1. Gargouillis

Entendre le gargouillis lorsque vous utilisez les toilettes ou faites fonctionner la lessive ou le lave-vaisselle peut être le premier signe d'un drain bouché ou compromis.
Si vos toilettes gargouillent lorsqu'elles ne sont pas utilisées, votre système essaie de trouver de l'air "et vous êtes probablement prêt à faire une sauvegarde.

Si vous entendez le bruit lorsque vous faites fonctionner la machine à laver ou le lave-vaisselle, ou lorsque vous prenez une douche, fermez immédiatement l'eau pour que le système ne retourne pas dans la maison.

2. Entendre de l'eau dans vos tuyaux (ou toilettes)

Si vous entendez de l'eau couler dans vos tuyaux alors que personne n'utilise de l'eau, vous pourriez avoir une fuite.

Recherchez des taches humides ou brunes révélatrices sur vos plafonds, murs ou planchers. Si la zone humide est chaude, il est probable que la fuite se trouve dans votre conduite d'eau chaude. Cela peut être une information très utile à transmettre à votre plombier (cela peut réduire les dépenses ou le temps qu'il passe pour isoler la source de votre goutte.).

Si c'est le cas, fermez immédiatement la vanne du chauffe-eau et voyez si le bruit s'arrête et si le compteur s'arrête. Si c'est le cas, vous venez d'isoler la fuite côté eau chaude.

Si vous entendez de l'eau couler dans vos toilettes, votre réparation est probablement aussi simple que de remplacer un clapet usé ou endommagé - et cela se trouve être un travail de bricolage facile. Mais si vous entendez des sifflements, les composants internes de votre réservoir sont probablement usés et un remplacement complet pourrait être votre option la plus rentable.

3. Faible pression d'eau

« Parfois, la diminution de la pression de l'eau du robinet de votre cuisine ou de votre évier de salle de bain est simplement un cas d'accumulation de crasse dans l'aérateur du robinet », dit James.

Dans ces cas, le problème peut être résolu en vissant simplement l'aérateur, en nettoyant le résidu crasseux et en le revissant sur le robinet. Mais si cela ne rétablit pas votre pression à la normale, les choses peuvent être plus graves, comme un tuyau fracturé, une ligne de flottaison érodée ou une fuite d'eau dans le système. N'essayez pas de résoudre vous-même ces problèmes compacts - appelez immédiatement un professionnel.

4. Vidange lente

Si vous remarquez que les éviers de votre cuisine et de votre salle de bain prennent un peu plus de temps que d'habitude à se vider, il est probablement préférable de faire appel à un professionnel pour déterminer la source du sabotage. De même, si votre baignoire, évier ou toilettes ne se vidange pas après avoir essayé d'utiliser des produits de vidange ou des plongeurs en vente libre, appelez un plombier. Essayer trop fort pour libérer le colmatage peut entraîner davantage de dommages aux tuyaux.

5. Tuyaux gelés

N'attendez pas pour envoyer un SOS sur celui-ci : si vos tuyaux sont gelés en plein hiver, vous devez immédiatement faire appel à un plombier. Les signes révélateurs incluent que l'eau ne coule plus, des bruits de cliquetis étranges lorsque vous ouvrez le robinet, des odeurs d'égout émanant du robinet, ou du givre ou de l'humidité visibles sur les tuyaux exposés.

N'essayez pas de décongeler les tuyaux vous-même - cela peut entraîner des fissures ou, pire encore, une explosion complète. Pour éviter que les tuyaux ne gèlent, laissez vos robinets s'égoutter d'eau froide (surtout pendant la nuit) lorsque les températures extérieures descendent sous le point de congélation, et laissent les portes des armoires de l'évier ouvertes pour permettre à l'air chaud de circuler.

6. Une odeur de soufre ou d'égout

Si vous êtes soudainement frappé par l'odeur d'œufs pourris, vous pourriez avoir un évent ou un tuyau d'égout cassé sous votre maison. Des évents ou des tuyaux non contrôlés et cassés peuvent causer des problèmes environnementaux et faire des ravages dans votre fondation.

En général, c'est une bonne règle de base d'appeler un plombier chaque fois que vous détectez une odeur étrange. En parlant de ça …

7. Odeur de gaz


Si vous sentez une odeur de gaz à un moment quelconque - lorsque vous êtes dans une pièce particulière, lorsque vous faites fonctionner la sécheuse, lorsque vous êtes dans la cuisine pour nettoyer après le dîner, ou même si vous êtes à l'extérieur - ne l'ignorez pas. "L'odeur qui est ajoutée au gaz naturel est pour vous alerter qu'il y a une fuite de gaz quelque part."

Cette fois, sautez l'appel à un plombier urgent lille et appelez immédiatement votre entreprise de services publics. Ouvrez vos fenêtres et n'utilisez aucun appareil électroménager, car même allumer des lumières peut provoquer une étincelle qui peut déclencher une explosion de gaz naturel.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wcmhh ?

Fil RSS des commentaires de cet article