Quelques astuces pour un aménagement urbain réussi

Une ville, si petite soit-elle, a besoin de mettre en place un urbanisme cohérent et répondant aux attentes de la collectivité qui y vit. L’aménager constitue donc une préoccupation au niveau de toutes les parties intéressées. L’aménagement urbain concerne plusieurs domaines, à savoir les lieux, les quartiers, les lignes de transport, les espaces commerciaux, les espaces publics, etc. Il comprend toute l’organisation de la ville. La solution à trouver n’est ni économique, ni sociale. Elle ne doit viser que l’intérêt général de la population.

Les exemples de mobilier urbain classique

Un des axes d’intervention non négligeable est le renouvellement, sinon on peut mettre  en place des objets et d’autres équipements qui seront installés dans les espaces publics d’une ville afin de satisfaire les besoins des usagers. Ils constituent le mobilier urbain de la collectivité. En voici quelques exemples :

  • Le mobilier de repos (banc, banquette, table) ;
  • Les objets nécessaires pour la propreté de la ville (poubelles, sanitaires) ;
  • Les équipements d’éclairage public ;
  • Les points d’eau (fontaines et eau potable publique) ;
  • Les jardins, les  parcs et  d’autres espaces verts ;
  • Les équipements d’éclairage public ;
  • Les aires de jeux pour enfants.

Depuis ces dernières années, de nouvelles lignes de mobilier urbain ont été créées et adoptées. Il s’agit entre autres :

  • Du banc « Genève » disponible en différentes variantes d’une à trois places ;
  • Des bacs d’orangerie en tôle acier (lisse, découpé ou plié), en bois et en émail ;
  • Des balises touristiques et culturelles afin de guider les piétons vers les sites touristiques et culturels.

Dans le cadre de l’aménagement, deux variantes méritent d’être retenues pour un espace public afin de lui donner plus de chaleur et de la gaieté. Elles donnent la priorité aux fleurs donnant ainsi une nouvelle vision et un nouveau cadre à l’espace public.

Deux outils pour fleurir l’aménagement

Les bacs sans fond ou les jardinières sans fond qui permettent des aménagements durables et élégants directement dans le sol.Proposés avec des diamètres et  des hauteurs différents, ces accessoires offrent une mise en place très facile avec différentes tailles et formes pour créer des complexes selon les besoins. Le scellage de ces bacs se fait par des piquets d’ancrage.

 

Pour ce qui est des colonnes de fleurissement aussi appelé fleurissement vertical.C’est l’accessoire idéal pour la terrasse, le mur ou les poteaux. Facilement transportables, ces colonnes peuvent contenir un grand volume. Elles permettent de créer de grandes cascades florales et leur utilisation est suggérée pour l’aménagement d’un espace public , les entrées et les parcs. Il est aussi possible d’utiliser les colonnes pour décorer les trottoirs afin d’offrir des rues élégantes à la ville. En un mot, dans le cadre d’un aménagement urbain, il s’agit d’aménager la ville. Mais aussi, il faut ménager la population. Ainsi, il ne faut pas qu’une extension éventuelle de tout espace public éloigne la collectivité de certains services, dont le commerce ou le transport.

 

Comment protéger votre maison pendant que vous êtes en vacances

L'été est une période de vacances. Prendre des mesures simples pour protéger votre maison pendant votre absence ainsi que des mesures préventives peuvent empêcher un voleur d'être tenté par votre maison.

Ah, l'été. Un temps où nous profitons de la nature et prenons le plus souvent nos vacances pour l'année. Que vous voyagiez près de chez vous lors d'un court voyage ou que vous alliez à l'autre bout du monde, garder votre maison en sécurité pendant votre absence peut être aussi simple que de ne rien faire différemment. Réfléchissez à ces points pour protéger votre maison contre le cambriolage pendant vos vacances :

Prenez-garde aux Médias sociaux

Il est préférable de conserver les détails de vos vacances jusqu'à ce que vous reveniez de votre voyage. Trop souvent, les gens divulguent les détails de leur voyage avant de partir. Vous pouvez aussi bien mettre une pancarte sur la porte qui dit "personne à la maison". 

Affichez vos photos et votre récit à votre retour pour que les cambrioleurs ne sachent pas que vous n'êtes plus là.

Comptez sur vos Voisins

La plupart des gens s'entendent bien avec leurs voisins et s'entraident pendant leurs vacances en vérifiant le courrier, en retirant les journaux de l'allée et en jetant les ordures. Assurez-vous de prévenir vos voisins lorsque vous quittez la ville afin qu'ils puissent surveiller toute activité étrange.

Misez sur la Technologie

On adore tous la technologie. Les systèmes de sécurité pour les maisons ont beaucoup évolués ces dernières années et sont devenus de plus en plus simples et efficaces. 

Un système de surveillance vidéo à domicile peut vous envoyer une notification sur votre smartphone lorsqu'un mouvement est détecté chez vous. Vous pouvez ensuite regarder le flux vidéo en direct, afin de faire une levée de doute et voir ce qui se passe réellement chez vous. Toutes les vidéos sont enregistrées sur le cloud et si vous le souhaitez vous pouvez les mettre à disposition de la police.

Un autre élément simple de la technologie est une minuterie de sortie. Ces petits appareils peuvent allumer et éteindre les lumières dans toute la maison pendant la nuit, donnant l'impression que quelqu'un est là. Pour moins de 10€ pièce, c'est une option de sécurité très peu coûteuse. Vous pouvez les installer dans différentes pièces pour donner l'impression que vous vous déplacez dans la maison. cela est facilité gâce à une domotique performante.
Pour le maintenir une consommation énergétique basse, utilisez des ampoules LED dans vos lampes que vous avez l'intention de laisser tourner toute la nuit.

Il y a beaucoup d'autres choses que vous devriez faire en partant en vacances. Ces simples conseils peuvent vous aider à éviter un cambriolage coûteux et la perte d'objets qui ne peuvent tout simplement pas être remplacés. 

Si vous avez des questions au sujet de votre assurance habitation ou locataire, appelez votre compagnie d'assurance. Les conseillers vous aideront à trouver la couverture qui convient à votre situation, même si vous laissez votre maison inoccupée pendant des mois.

Tarif relatif aux travaux de façade

Les travaux de ravalement de façade sont des interventions imposées par le code de la construction et de l’habitation. En effet, tout propriétaire de maison est dans l’obligation d’entretenir les murs extérieurs de leurs foyers une fois au moins tous les 10 ans. Nécessaire pour le maintien de la solidité des murs et de la maison, le ravalement de façade requiert de solliciter les services d’un professionnel qui va assurer l’effectivité des travaux.

Lire la suite de Tarif relatif aux travaux de façade

rénovation maison

Contacter un expert pour rénover sa maison : est-ce indispensable ?

Vous rêvez certainement d’avoir la maison la plus attirante et la plus originale de votre quartier, pourtant, vous n’avez pas le budget nécessaire pour en construire, c’est le moment de penser à faire une rénovation dans votre ancienne habitation. Cela fait des années que faire un travail de rénovation est même devenu une solution pour de nombreux propriétaires. Avec une rénovation, vous ne ferez pas beaucoup d’investissements, pourtant, vous pourrez améliorer la décoration ainsi que l’emplacement de différentes pièces. Sans oublier que vous aviez la possibilité de faire vous-même les interventions. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles les propriétaires font de temps en temps des rénovations dans leur logement.

Lire la suite de Contacter un expert pour rénover sa maison : est-ce indispensable ?

Rideau métallique est la meilleure solution

En raison de son apparence plus actuelle, les rideaux métalliques ont remplacé de manière spectaculaire le rideau classique, ils sont donc plus modernes que ceux-ci, tout aussi efficaces et ont des prix incroyables.

Mais ils ne sont pas en concurrence entre les deux modèles. Les rideaux en métal, lorsqu'ils apparaissaient, étaient les bienvenus pour les locaux ou pour les entreprises du secteur alimentaire, les pâtisseries, les cuisines, etc. Et ce n'est pas surprenant car ils offrent une apparence plus aseptique et lumineuse, tout en étant très bon marché.

En outre, ces rideaux métalliques sont très décoratifs. Il suffit d’installer un écran personnalisé d’une étape à l’autre en combinant des nuances de couleur métal et vous obtiendrez un joli écran coloré.

N'oubliez pas non plus que l'une de ses principales fonctions est d'empêcher le passage des mouches et des moustiques. Ce type de rideau métallique pas cher, qu’il soit immobile ou en mouvement, est un cauchemar pour ces insectes qui ne peuvent trouver un passage fiable entre leurs lignes d’aluminium métallique.

Caractéristiques ​

Les rideaux "métalliques" sont fabriqués avec des chaînes en aluminium d'une largeur d'environ 12 mm et des finitions anodisées de différentes couleurs.

Les rideaux peuvent être personnalisés, voir le bloc latéral, en choisissant le support de montage, une ou deux couleurs des chaînes et la taille (largeur et hauteur) du rideau.

Les rideaux "cris" sont fabriqués sur commande à la demande du client et peuvent être d'une seule couleur ou d'une combinaison de plusieurs couleurs et parfois sans frais supplémentaires.

Le prix du produit est déterminé automatiquement en fonction du choix de l'utilisateur, en particulier dans le choix de la taille du rideau.

Dans ce cas, les différentes options offertes à l'utilisateur (quantité de couleurs différentes ou combinaison de couleurs des bandes) n'influencent pas le prix.

On générale, le prix comprend tous les éléments du rideau une fois assemblés et prêts à être expédiés.

Les volets roulants en métal fermé magasins, garages et hangars. Tous ces lieux stockent des biens de valeur, ils sont donc plus susceptibles d'être volés. Le rideau métallique enroulable est la première barrière de protection et le point le plus fréquemment attaqué.

Par conséquent, le renforcer est la première étape vers une plus grande sécurité. Avant d’évaluer des solutions plus complexes et plus coûteuses, il peut être judicieux de remplacer le verrou d’origine faible par un verrou blindé. 

Le rideau à mailles annulaires

Le rideau à mailles annulaires est constitué de petits anneaux reliés entre eux par une pièce de connexion de type "S". C'est une sorte de nouveau matériau décoratif. Notre rideau en mailles annulaires est fait d'acier au carbone, d'acier inoxydable, de laiton et d'autres matériaux. Il comprend principalement des types de rideaux à mailles plates, des rideaux en anneaux de type circulaire et des rideaux croisés à grands anneaux.

 Les rideaux à mailles annulaires offrent une polyvalence, une texture unique, des couleurs variées, une durabilité et une flexibilité. Il est largement utilisé pour l'isolation intérieure, les moustiquaires, la décoration architecturale, les traitements au plafond, etc.

Les rideaux métalliques peuvent être classés de différentes manières en fonction de la caractéristique recherchée mais en terme généraux, il existe deux manières de les classer. 

1.    Pour son automatisation, les rideaux automatiques ou motorisés ; ceux qui ont un moteur électrique qui permet de les monter ou de les baisser à l’aide d’une télécommande ou d’un système de clavier.

2.    Par le type de tissu ceux qui ne possèdent pas de moteur et ne peuvent être levés ou abaissés que manuellement.

Rappelez-vous que tous les modèles de rideaux en acier peuvent avoir un fonctionnement manuel, en chaine ou automatique.