Recherche de panne: échecs d'installation électrique

Les incendies électriques ne se produisent pas aussi fréquemment que les incendies d'appareils de cuisson ou de chauffage. Entre 2012 et 2016, les incendies d'équipements électriques représentaient 10% des incendies domestiques signalés, tandis que ceux causés par des équipements de cuisson et des équipements de chauffage représentaient respectivement 48% et 15%. Cependant, au fil des ans, les incendies d’équipements électriques se sont avérés tout aussi, sinon plus, dévastateurs en termes de nombre de morts et de dommages qu’ils infligent. Au cours de cette même période, le matériel électrique était responsable de 19 pour cent des décès dus aux incendies domestiques - derrière seulement le matériel de cuisine à 21 pour cent. Et enfin, au cours de cette même période de quatre ans, les incendies d'équipements électriques ont causé environ 1,3 milliard de dollars de dommages directs aux biens par an, ce qui en fait la première cause de dommages matériels causés par le feu domestique. Qu'est-ce qui rend ces incendies si dangereux et destructeurs? Comment commencent-ils? Et qui est responsable?

Cause de l'alarme

La destructivité de certains incendies électriques peut finalement être due à des problèmes de détection et de localisation. Ils peuvent démarrer dans des espaces cachés, derrière des murs, ce qui leur laisse le temps de se propager avant de déclencher un avertisseur de fumée. Ils proviennent également de quelque chose qui n'est pas activement utilisé. Par exemple, si un feu provient d'une cuisinière, c'est généralement parce que quelqu'un est en train de cuisiner. Mais ceux-ci se produisent dans l'infrastructure cachée d'un bâtiment et ils peuvent prendre un certain temps pour se développer et se propager, en commençant par l'accumulation de chaleur puis en consommant les combustibles environnants. En ce sens, ils peuvent être assez insidieux.

Les appareils ménagers sont une source courante d'incendies électriques. Cependant, d'autres causes d'incendies électriques que nous rencontrons souvent peuvent être attribuées aux travaux électriques réels effectués sur une maison ou un bâtiment. Lorsque vous entendez qu'un incendie a été déclenché par l'infrastructure électrique d'un bâtiment, il peut être tentant de supposer que la faute doit incomber à l'électricien. Mais en réalité, des dommages peuvent être infligés par n'importe quel nombre d'entrepreneurs, et une installation défectueuse peut également être commise par quiconque, du constructeur d'origine au propriétaire, au locateur ou au locataire.

Frapper le clou sur la tête

Lors de la fixation de câbles à un élément de charpente, si une agrafe est entraînée de travers, trop dure ou si la sélection d'agrafes est erronée, cela peut endommager l'isolation du câble. Si l'agrafe entre alors en contact avec l'un des conducteurs (fils à l'intérieur du câble), l'électricité obtient un chemin vers la terre à travers l'élément de charpente réel. Cependant, comme le bois offre une très mauvaise connexion, vous obtenez ce que l'on appelle une défaillance à haute résistance et, avec le temps, un chauffage à la base de l'agrafe là où il rencontre le bois. Cela pourrait prendre des jours, des semaines, voire des mois. Mais finalement, s'il chauffe suffisamment, cela peut provoquer un incendie.

Cela peut également arriver avec un clou utilisé dans l'encadrement. S'il n'est pas conduit droit et que le câble est tiré contre lui, il peut pénétrer dans l'isolation du fil et toucher l'un des conducteurs. J'ai eu la chance d'avoir découvert cela une fois avant qu'il ne provoque un incendie électrique. Je pouvais voir le bois commencer à noircir à la base de l'ongle. Malheureusement, c'était sur une scène où un incendie s'était déjà produit. Dans ce cas, nous avons retracé la plus grande concentration de dommages à une zone de quelques centimètres de diamètre, juste là où un aliment de base aurait été. Et bien qu'il soit tombé en panne, nous avons pu vérifier que les agrafes avaient été mal enfoncées à de nombreux endroits, ce qui était finalement la cause de la perte.

Qu'est-ce qu'une défaillance à haute résistance?

Certains matériaux permettent à l'électricité de les traverser mieux que d'autres. Imaginez que vous êtes un électron et que vous devez vous rendre du point A au point B. Courir sur une piste asphaltée serait comme voyager à travers un matériau conducteur. Voyager à travers un matériau résistant serait comme traverser un marais. Pensez à combien vous devez travailler dur et à la quantité d'énergie supplémentaire que vous dépenseriez. Lorsque l'électricité traverse un matériau résistif, cette énergie dépensée est convertie en chaleur. Plus la résistance est élevée, plus il y a de chaleur et plus il y a de chances qu'un incendie se produise.

Attacher les extrémités libres

Un autre endroit courant où les incendies électriques se produisent est dans les boîtes de jonction où il y a un certain nombre de connexions fil-écrou. Si l'une des connexions est lâche, les fils peuvent former un oxyde qui est un mauvais conducteur. Ce qui peut également arriver, c'est que l'espace que le courant doit traverser est effectivement réduit, ce qui crée plus de résistance - imaginez une autoroute à quatre voies convergeant en une seule voie. Ces deux phénomènes entraînent la production de plus de chaleur et créent un environnement propice à un incendie.

Habituellement, ce sont les composants en plastique à l'intérieur de la boîte de jonction qui prennent feu. Parfois, si la connexion est juste sur le mur de la boîte de jonction, les matériaux combustibles adjacents à la boîte de jonction peuvent également s'enflammer, tels que les éléments de construction en bois et l'isolation.

L'aspect effrayant de cet échec est lorsque vous considérez que ces connexions existent dans pratiquement tous les robinets de votre maison. Ils sont derrière les prises, dans les luminaires, les interrupteurs, les ventilateurs de plafond - partout.

Usure normale

Lors de l'installation des fils, il existe toutes sortes de possibilités de les endommager. Ils sont tirés dans les coins, ils sont tirés dessus et traînés contre du bois brut et des composants métalliques pointus. Cela peut endommager suffisamment l'isolation des fils pour la compromettre. Et en raison de la façon dont il est tiré, les dommages se produisent généralement sous le câble. Donc, ce n'est pas immédiatement évident pour l'installateur.

Il est moins probable qu'il s'agisse d'une défaillance à haute résistance, et plus probable que les deux conducteurs entrent en contact l'un avec l'autre, ou que le conducteur chaud et la terre puissent entrer en contact l'un avec l'autre. Lorsque le système est sous tension, ou si le système vibre puis s'installe au fil du temps, vous pouvez vous cambrer et créer des étincelles. Surtout s'il se trouve à proximité d'un élément de construction métallique. De même, lorsque l'installateur néglige de placer une traversée métallique autour d'un fil qui traverse une boîte métallique comme une boîte de jonction, au fur et à mesure que la maison se stabilise et qu'il y a des vibrations, avec le temps, l'isolation du fil peut s'user et provoquer un incendie.

Les incendies électriques peuvent ne pas être aussi fréquents que ceux causés par les équipements de cuisson ou de chauffage, mais la destruction causée peut être importante et donc coûteuse. Ces décisions peuvent être difficiles à prouver pour quelqu'un qui n'a pas la formation appropriée. Par exemple, parce qu'une agrafe ou un clou se trouve juste au centre d'un feu, généralement, lorsque le bois est consommé, l'agrafe ou le clou tombera. Il faut un professionnel expérimenté pour relier les points et non seulement renforcer l'hypothèse, mais également éliminer toutes les autres sources et causes d'inflammation. Et pour ce faire, les preuves doivent être documentées dès que possible.

7 panneaux d'avertissement effrayants dont vous avez besoin pour appeler un plombier

La plomberie a tendance à être l'une de ces choses auxquelles vous ne pensez pas avant qu'il ne soit trop tard. Les propriétaires moyens connaissent un piston et une bouteille de nettoyeur de drain, mais c'est généralement l'étendue du savoir-faire de la plupart des gens en matière de plomberie.

C'est pourquoi il est essentiel de connaître les signes avant-coureurs d'un tuyau ou d'un drain obstrué avant qu'il ne recule ou éclate - et de savoir et appeler un professionnel. Sinon, vous pourriez vous coûter des milliers de dollars en réparations et avoir une montagne de dégâts sur les mains. Lisez la suite pour quelques signaux révélateurs que vous devriez mettre votre plombier sur la numérotation rapide.

1. Gargouillis

Entendre le gargouillis lorsque vous utilisez les toilettes ou faites fonctionner la lessive ou le lave-vaisselle peut être le premier signe d'un drain bouché ou compromis.
Si vos toilettes gargouillent lorsqu'elles ne sont pas utilisées, votre système essaie de trouver de l'air "et vous êtes probablement prêt à faire une sauvegarde.

Si vous entendez le bruit lorsque vous faites fonctionner la machine à laver ou le lave-vaisselle, ou lorsque vous prenez une douche, fermez immédiatement l'eau pour que le système ne retourne pas dans la maison.

2. Entendre de l'eau dans vos tuyaux (ou toilettes)

Si vous entendez de l'eau couler dans vos tuyaux alors que personne n'utilise de l'eau, vous pourriez avoir une fuite.

Recherchez des taches humides ou brunes révélatrices sur vos plafonds, murs ou planchers. Si la zone humide est chaude, il est probable que la fuite se trouve dans votre conduite d'eau chaude. Cela peut être une information très utile à transmettre à votre plombier (cela peut réduire les dépenses ou le temps qu'il passe pour isoler la source de votre goutte.).

Si c'est le cas, fermez immédiatement la vanne du chauffe-eau et voyez si le bruit s'arrête et si le compteur s'arrête. Si c'est le cas, vous venez d'isoler la fuite côté eau chaude.

Si vous entendez de l'eau couler dans vos toilettes, votre réparation est probablement aussi simple que de remplacer un clapet usé ou endommagé - et cela se trouve être un travail de bricolage facile. Mais si vous entendez des sifflements, les composants internes de votre réservoir sont probablement usés et un remplacement complet pourrait être votre option la plus rentable.

3. Faible pression d'eau

« Parfois, la diminution de la pression de l'eau du robinet de votre cuisine ou de votre évier de salle de bain est simplement un cas d'accumulation de crasse dans l'aérateur du robinet », dit James.

Dans ces cas, le problème peut être résolu en vissant simplement l'aérateur, en nettoyant le résidu crasseux et en le revissant sur le robinet. Mais si cela ne rétablit pas votre pression à la normale, les choses peuvent être plus graves, comme un tuyau fracturé, une ligne de flottaison érodée ou une fuite d'eau dans le système. N'essayez pas de résoudre vous-même ces problèmes compacts - appelez immédiatement un professionnel.

4. Vidange lente

Si vous remarquez que les éviers de votre cuisine et de votre salle de bain prennent un peu plus de temps que d'habitude à se vider, il est probablement préférable de faire appel à un professionnel pour déterminer la source du sabotage. De même, si votre baignoire, évier ou toilettes ne se vidange pas après avoir essayé d'utiliser des produits de vidange ou des plongeurs en vente libre, appelez un plombier. Essayer trop fort pour libérer le colmatage peut entraîner davantage de dommages aux tuyaux.

5. Tuyaux gelés

N'attendez pas pour envoyer un SOS sur celui-ci : si vos tuyaux sont gelés en plein hiver, vous devez immédiatement faire appel à un plombier. Les signes révélateurs incluent que l'eau ne coule plus, des bruits de cliquetis étranges lorsque vous ouvrez le robinet, des odeurs d'égout émanant du robinet, ou du givre ou de l'humidité visibles sur les tuyaux exposés.

N'essayez pas de décongeler les tuyaux vous-même - cela peut entraîner des fissures ou, pire encore, une explosion complète. Pour éviter que les tuyaux ne gèlent, laissez vos robinets s'égoutter d'eau froide (surtout pendant la nuit) lorsque les températures extérieures descendent sous le point de congélation, et laissent les portes des armoires de l'évier ouvertes pour permettre à l'air chaud de circuler.

6. Une odeur de soufre ou d'égout

Si vous êtes soudainement frappé par l'odeur d'œufs pourris, vous pourriez avoir un évent ou un tuyau d'égout cassé sous votre maison. Des évents ou des tuyaux non contrôlés et cassés peuvent causer des problèmes environnementaux et faire des ravages dans votre fondation.

En général, c'est une bonne règle de base d'appeler un plombier chaque fois que vous détectez une odeur étrange. En parlant de ça …

7. Odeur de gaz


Si vous sentez une odeur de gaz à un moment quelconque - lorsque vous êtes dans une pièce particulière, lorsque vous faites fonctionner la sécheuse, lorsque vous êtes dans la cuisine pour nettoyer après le dîner, ou même si vous êtes à l'extérieur - ne l'ignorez pas. "L'odeur qui est ajoutée au gaz naturel est pour vous alerter qu'il y a une fuite de gaz quelque part."

Cette fois, sautez l'appel à un plombier urgent lille et appelez immédiatement votre entreprise de services publics. Ouvrez vos fenêtres et n'utilisez aucun appareil électroménager, car même allumer des lumières peut provoquer une étincelle qui peut déclencher une explosion de gaz naturel.

Partir à la découverte des endroits séduisants des États-Unis en fauteuil roulant

Vous aurez de quoi vous occuper votre journée pendant votre circuit dansune nation si vaste comme les États-Unis. Les quatre coins de cette contrée regorgent de merveilleux endroits accessibles en fauteuil roulant pour des moments riches en découvertes. Si vous décidez de voyager dans ce pays de l’oncle Sam, concentrez-vous sur ses sites emblématiques.

Se balader dans la ville de Chicago et explorer ses lieux captivants

Votre balade aux États-Unis commence dans la ville de Chicago qui doit sa renommée aux nombreuses séries TV. Cette cité américaine attire ses visiteurs de par sa diversité culturelle et son architecture impressionnante. Lors de votre promenade en fauteuil roulant dans les rues, vous ne passerez pas à côté de Willis Tower. Cette tour monumentale de 442 m de haut comporte 110 étages et offre une vue panoramique sur les environs. Sortez votre appareil pour capturer de jolies photos de cet immeuble moderne.

Poursuivez votre circuit par la visite du musée Field d’histoire naturelle situé dans un vaste édifice de style classique. Dans cet établissement, admirez une large collection de squelettes de dinosaures et différentes expositions de mammifères d’Afrique et d’Asie.Rejoignez également l’institut d’art présentant près de 30 000 œuvres artistiques comme le légendaire « Nighthawks » de Hopper.

Un petit détour dans la ville touristique de Los Angeles

Poursuivez votre circuit aux États-Unis par la visite de la ville de Los Angeles. Tout comme Chicago, cette métropole recèle de fabuleux sites à visiter durant votre promenade en fauteuil roulant. Sachez que Los Angeles est la cité de la plupart des stars d’Hollywood. Ne manquez pas de vous balader le long du fameux Hollywood Boulevard « Hollywood Walk of Fame ». Sur les lieux, rejoignez le théâtre Dolby accueillant tous les ans la légendaire cérémonie des Oscars.

Ce séjour etats unis marco vasco vous donne également l’occasion d'explorer Venice Beach. Au cours de votre passage, vous rencontrerez certainement des femmes en bikins jouant au roller et des sportifs culturistes.Los Angeles County Museum of Art (LACMA) compte aussi parmi les endroits à ne pas rater pendant vos vacances. Dans cette institution culturelle, vous verrez des milliers d’œuvres depuis l’antiquité jusqu’aux temps modernes.

Découvrir la ville de New York et ses sites emblématiques*

Un voyage aux États-Unis serait incomplet sans faire une halte dans la ville de New York. Cette destination mérite largement la visite de par ses multiples attraits touristiques. Parmi les plus remarquables figure la statue de la Liberté. Vous aurez une belle vue sur Manhattan en vous approchant jusqu’aux pieds de cette majestueuse structure. Ne manquez pas de photographier ce monument gigantesque de 46 m de haut pour mémoriser votre périple.

Le Metropolitan Museum of Art est également un site à explorer durant un séjour etats unis marco vascoen famille. Dans cet établissement culturel, admirez de merveilleux chefs-d’œuvre médiévaux et l’ensemble d’un sanctuaire égyptien. Vous allez en prendre plein les yeux en y observant des sculptures romaines et grecques ainsi que différentes expositions d’Océanie. Ce sera pour les amateurs de découvertes de découvrir les pièces marquant l’histoire du pays.