Panne de chaudière Saunier Duval : les principales causes

Les systèmes de chaudières modernes pour le chauffage domestique sont des systèmes hydroniques, dans lesquels la chaudière chauffe l'eau pour la circulation dans toute la maison. Ils sont étroitement liés aux systèmes de chaudières à vapeur, mais plutôt que de faire circuler de la vapeur, les systèmes hydroniques sont dotés de tuyaux transportant l’eau chaude qui émet de la chaleur à travers des radiateurs en acier ou des convecteurs en plinthe (parfois appelés "tubes à ailettes").

 Dans ces systèmes à eau chaude, une fois que le radiateur ou la plinthe est chauffé avec de l’eau chaude, l’eau refroidie est renvoyée dans la chaudière pour y être réchauffée et la boucle de circulation d’eau se poursuit.

Comprendre les composants d’une chaudière à eau chaude vous aide à effectuer les étapes de dépannage de base.

Les pannes des chaudières à gaz

La veilleuse de votre chaudière est éteinte

Si la veilleuse de votre chaudière s'éteint, il est facile de la rallumer. Un service d’urgence plombier paris 4, expert et agréé, vous montre comment.

Le manuel de votre chaudière contiendra également les instructions dont vous avez besoin.

Votre chaudière a cessé de fonctionner dans des conditions de gel

Si votre chaudière a cessé de fonctionner dans des conditions de froid hivernal, cela peut être dû à un tuyau de condensat gelé. Veuillez appeler de l’aide pour la décongélation d’un tuyau de condensat pour résoudre ce problème.

Eau à basse pression et à basse température de vos robinets

La pression et la température de l'eau baisseront si vous utilisez plusieurs robinets d'eau chaude simultanément. Cela dépend du type de chaudière que vous avez chez vous.

Il est également intéressant de vérifier que vous avez les bons robinets pour l’eau à basse pression.

Votre chaudière fait des bruits étranges

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chaudières produisent des bruits étranges tels que le sifflage.

Lorsque cela se produit, il est préférable de faire appel à un ingénieur agréé pour vérifier votre chaudière et étudier le problème.

Découvrez comment réserver un ingénieur agréé

Déplacer votre chaudière

Vous pouvez déplacer votre chaudière dans une autre pièce ou dans une autre partie de la même pièce.

Mais, vous devrez vous assurer qu'il est conforme à la réglementation de la construction.

Dangers de monoxyde de carbone

Si votre chaudière à gaz doit être remplacée, un ingénieur agréé chez votre entreprise de plomberie locale, peut installer une toute nouvelle chaudière à haut rendement énergétique, ainsi qu'un détecteur de monoxyde de carbone gratuit.

Chaque chaudière est fournie avec une garantie de deux ans sur les pièces et la main-d'œuvre et deux ans de garantie de chauffage gratuite.

Nous voulons que vous restiez à l'abri des dangers du monoxyde de carbone. Le  guide sur la sécurité du monoxyde de carbone explique comment éviter l'intoxication par le monoxyde de carbone. Il vous indique également comment reconnaître les symptômes et quoi faire si vous détectez du monoxyde de carbone dans votre maison.

Les principales causes de panne d’une chaudière Saunier Duval

Chaudière Saunier Duval - Pas de chauffage ni d'eau chaude?

Cela pourrait avoir des conséquences sur votre chaudière Saunier Duval: fracture des diaphragmes et des sas, défaillance des vannes motorisées, problèmes de thermostat ou faibles niveaux d’eau.

Votre chaudière Saunier Duval fuit-elle ou dégoutte-t-elle?

Divers problèmes peuvent causer une fuite d'eau à votre chaudière Saunier Duval. Cela dépendra de l'endroit où l'eau fuit pour en déterminer la cause. Un plombier pas cher Paris 7 peut aujourd'hui aider à réparer une chaudière Saunier Duval qui fuit.

Chaudière Saunier Duval - La veilleuse s'éteint?

Peut-être un thermocouple cassé qui coupe l'alimentation en gaz de la veilleuse, un courant d'air qui éteint la veilleuse ou un dépôt accumulé dans la veilleuse. Contactez une équipe d’experts pour réparer votre chaudière Saunier Duval.

Chaudière Saunier Duval - Les radiateurs ne chauffent pas?

Une tuyauterie corrodée peut provoquer la formation de boues dans le système de votre chaudière Saunier Duval, empêchant ainsi le libre écoulement d'eau chaude vers les radiateurs. Le nettoyage chimique ou le rinçage du système éliminera ces dépôts. N’hésitez pas à contacter une entreprise de plomberie experte pour vous aider avec cela aujourd'hui.

Climatiser sa maison : quels avantages ?

Pendant la période de forte chaleur ou durant la saison de l’hiver, il est toujours indispensable d’installer un climatiseur pour avoir une température optimale. La climatisation constitue une meilleure solution permettant d’avoir un confort et une bonne qualité d’air dans la maison.


Parmi les méthodes de refroidissement ou de chauffage, la climatisation représente des grands avantages.

Choisissez un modèle réversible

Une étude  a montré qu’en France, la vente des climatiseurs a fortement augmenté ces dernières années. En effet, la climatisation d’un bâtiment permet d’avoir un rafraichissement optimal dans chaque pièce. Installé sur le mur ou incorporé, cet appareil peut être utilisé entouré d’une enveloppe ou non. Toutefois, si vous voulez réduire les dépenses d’énergie, il serait préférable de choisir un modèle réversible. Avec sa fonction de filtration de l’air, l’émission du dioxyde de carbone est réduite. Ce qui implique que ce climatiseur permet de faire une économie d’argent sur le long terme. Pour pouvoir l’utiliser en été comme pendant l’hiver, il de ce fait conseillé un modèle réversible.

Un rafraichissement optimal

La principale utilité d’un climatiseur c’est le rafraichissement. En effet, le climatiseur est généralement conçu pour réduire la température dans chaque pièce de la maison. La diminution de la température devient facile grâce à un mécanismed’échangeur de chaleur. C’est-à-dire que le climatiseur remorque l’excès de chaleur à l’intérieur de votre chambre ou de votre bureau. Dans ce cas, afin d’avoir une température ambiante et un confort optimal, il serait préférable d’installer un bon climatiseur. Pour savoir comment bien climatiser votre maison, visitez https://www.clim-reversible.fr/climatisation-maison/ .

Optimiser la température

En installant un bon climatiseur dans votre bâtiment, vous pouvez régler la température selon votre convenance. Des études ont pu démontrer qu’à cause de la différence de température à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, il y a un grand risque de choc thermique. Grâce à l’existence des climatiseurs réversibles, il est possible de maintenir la température optimale aussi bien pendant l’été que pendant l’hiver. De plus, la plupart des derniers modèles de climatiseurs sont dotés de cette fonction de réversibilité. Ces climatiseurs peuvent être également installés dans la chambre de bébé. Dans ce cas, vous pouvez choisir le modèle multi split system. En l’utilisant, il est possible d’unifier la température d’intérieur.

Contrôler l’humidité

Afin de contrôler l’humidité dans votre bâtiment, installer un climatiseur constitue un excellent moyen. Pour déshumidifier l’air, optez pour un climatiseur mobile. Cet appareil est indispensable pour réguler la température corporelle en cas de forte chaleur. En effet, l’augmentation de la température engendre la transpiration et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de climatiser la pièce. En général, les gouttes d’eau de la transpiration doivent être évaporées. Toutefois, ce processus ne peut pas fonctionner si le degré d’humidité est trop forte. Et pour y remédier, il serait convenable d’installer un climatiseur.

Améliorer la qualité d’air

A part les fonctions liées à la régulation de la température, les climatiseurs renferment également d’autres avantages. En effet, son utilisation permet d’avoir une meilleure qualité d’air. Cela est dû au système de filtration que l’appareil dispose. Ainsi, les fumées, les poussières et les gaz d’échappement sont dégagés. 

Un chauffagiste, un expert dans son domaine

Le système de chauffage est un élément indispensable dans le confort thermique d’un bâtiment. Voulez-vous installer un nouveau système de chauffage ou souhaitiez-vous remplacer le vôtre par un système plus tendance et bénéfique ?


Dans ce cas, qui est l’expert que vous devriez contacter ? Faites confiance à un professionnel et il vous offrira le meilleur bienêtre à votre famille. En termes de confort thermique, l’expert est le chauffagiste. Ces dernières années, de nombreux chauffagistes se présentent afin d’offrir à ses clients le meilleur service. Que fait exactement un chauffagiste et dans quel cas peut-on lui faire appel ?

Un chauffagiste, un métier à multiples tâches

Un chauffagiste est un professionnel qui exerce tous types de travaux en relation avec l’aisance thermique. De ce fait, l’une des spécialités des chauffagistes est la chaudière. Le rôle principal d’un chauffagiste est donc d’apporter le maximum de conseils à ses clients. Pour cela, si vous souhaitiez acheter une nouvelle chaudière ou remplacer la vôtre, cet expert vous accompagnera dans votre choix tout en vous conseillant la meilleure qui sera appropriée à vos besoins ainsi qu’à votre bâtiment. De cette façon, vous pourrez avoir un appareil bénéfique aussi bien sur le point de vue électrique que financier. Le métier de chauffagiste ne s’arrête pas seulement sur le conseil dans l’achat d’un nouvel appareil. Un chauffagiste se charge également de l’installation de votre appareil ou de son remplacement. En faisant l’installation, cet artisan vous fera part de la régularité de son entretien pour que votre appareil fonctionne parfaitement et ne vous lâchera pas d’un moment à un autre. L’expert dans son domaine assure donc l’entretien régulier de votre chaudière et durant cette réparation, il effectuera le nettoyage ainsi que le détartrage de votre appareil et de votre tuyauterie. Selon votre besoin ainsi que votre demande, un chauffagiste pratique la pose de votre radiateur ainsi que quelques réglages sur vos systèmes de chauffe-eau. Ceci dit, quels que soient vos problèmes au niveau de votre chaudière ou de ballon d’eau chaude, le chauffagiste est entièrement là pour vous. De ce fait, n’hésitez pas à contacter le chauffagiste Paris si vous souhaitez avoir plus de confort sur votre système de chauffage. Étant un expert qualifié et possédant une équipe professionnelle, leur œuvre et service ne vous décevront pas.

Un chauffagiste, toujours à votre disposition

Votre chaudière tombe en panne ? Contactez un chauffagiste et il viendra à votre secours dans un temps remarquable. Formé d’une équipe distinguée et expérimentée, chaque artisan garantit la qualité exceptionnelle dans son travail. Vous demeurez à Paris et vous êtes à la recherche d’un professionnel pour remplacer votre chaudière ou pour un simple entretien ? Contactez votre chauffagiste Paris et une équipe répondra à votre demande à tout moment. De plus, dès votre appel, vous pourrez recevoir des solutions, selon vos besoins. Les jours fériés ou le weekend, n’hésitez pas à passer votre appel, l’expert restera à votre disposition. Vous êtes victime d’une fuite d’eau et vous ne savez pas quelle est son origine. Le chauffagiste est la solution idéale à votre problème. Autre que la réparation ou l’installation des chaudières, un chauffagiste comme votre plombier Genève effectue également tout travail comme la recherche de fuites d’eau ou de gaz. Vous pourrez également obtenir un devis gratuit via votre expert tout en lui expliquant vos attentes. Le chauffagiste peut travailler sur chantier ou chez la demeure d’un particulier. Pour cela, quels que soient vos besoins en termes de systèmes de chauffage, un chauffagiste qualifié et expérimenté restera absolument à votre écoute. Contactez donc un professionnel et tous vos soucis sur votre confort thermique s’enfuiront très rapidement. Pour obtenir des informations complémentaires ou demander un devis, n'hésitez pas à contacter votre plombier Creteil 94000

Comment chauffer sa maison en hiver

Passer l’hiver au chaud tout en réduisant sa facture de chauffage est possible, mais nécessite d’abord un certain investissement. Vous devez comprendre qu’une maison mal isolée est source d’un gaspillage énergétique, et aussi qu’une chaudière vieille de 15 ans peut consommer trois fois plus que les chaudières actuelles.

Envisager quelques travaux d’isolation

Pour un chauffage discount en hiver, il faut commencer par isoler la maison en commençant par la toiture, ensuite les murs, puis par les portes et fenêtres. Notons que les travaux d’isolation sont éligibles au crédit d’impôt. Ils sont indispensables pour traiter les ponts thermiques présents dans différents endroits de bâtiment. Plus il y a de ponts thermiques, le cout d’énergie sera élevé, car le système de chauffage doit chauffer plus qu’il ne doit. Il est possible d’isoler par l’intérieur ou par l’extérieur. En rénovation, l’isolation par l’extérieur est conseillée. Par contre en construction, vaut mieux isoler par l’intérieur avec une isolation à 1 euro pour baisser le cout des travaux. En ce qui concerne le matériau isolant, vous pouvez choisir un isolant synthétique, minéral ou végétal. En forme de panneaux, mousses ou plaques, les isolants présentent des résistances thermiques variables en fonction de leur épaisseur et aussi de leur nature.

Installer un système de chauffage à faible consommation

Outre l’isolation, il faut également rénover le système de chauffage qui a servi pendant plus de 15 ans. Vous pouvez profiter des offres de destockage chauffage afin d’acquérir vos dispositifs de chauffage à un prix moins cher. Privilégiez une chaudière économique fonctionnant avec  un combustible accessible et disponible localement. Vous avez le choix entre l’énergie renouvelable, le gaz ou le fioul ou encore les granulés de bois. Cependant pour être sûr de baisser la consommation d’énergie en hiver, il faudra rester à l’affût des offres de destockage chaudière à condensation ou basse température, vous pouvez également faire installer une pompe à chaleur été/hiver pas cher et améliorer encore plus votre confort. Il est important de bien chauffer votre maison même quand vous n'êtes pas là car l'humidité pourrait s'installer dans un premier temps pour ensuite se transformer en salpetre.  Chauffer votre maison en hiver en maintenant une température minimale va vous protéger contre ce fléau qu'est l'humidité.