huiles essentielles

Tout le monde veut avoir un linge qui sent bon. Toutefois, il est important de faire la différence entre un linge qui sent le propre et un linge qui possède un parfum.

Même si ces deux points peuvent sembler, en apparence, similaires, il existe quand même quelques différences.

Nous vous proposons dans cet article de découvrir quelques techniques d’origine naturelle afin d’avoir un linge parfumé sans pour autant utiliser des produits chimiques. Même si les parfums naturels auront tendance à s’estomper plus rapidement avec le temps, la différence sera tout de même notable quant à la qualité du parfum dégagé par votre linge.

Pour vous aider au mieux dans cette démarche, voici quelques informations essentielles à connaître.

Les huiles essentielles pour les machines à laver

Les huiles essentielles sont souvent utilisées dans le ménage naturel, et pour cause, elles sont parfaites pour donner un parfum agréable à son intérieur.

La lessive ne fait pas exception à la règle et les huiles essentielles se positionnent comme vos meilleures alliées pour être respectueux de l’environnement.

Parmi les huiles essentielles utilisées dans la lessive, on retrouve généralement l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de citron ou bien encore l’huile essentielle d’eucalyptus. Ces dernières entrent généralement dans la composition de la lessive au savon de Marseille faite maison qui propose à chacun une alternative économique et écologique pour avoir un linge propre et parfumé tout en s’adaptant à tous les textiles.

Cette préparation est parfaite si vous êtes à la recherche d’un produit hypoallergénique et biodégradable. Grâce à ses propriétés, les peaux sensibles peuvent l’utiliser pour le lavage à la main sans risque d’irritations. En fonction de vos besoins, il sera également possible de mettre au point une lessive naturelle faite à base de bicarbonate de soude.

On évitera l’utilisation de l’acide citrique dans cet aspect de l’entretien de la maison afin de ne pas abîmer ses textiles. Si vous faites votre lessive vous-même, soyez vigilant à bien doser chaque ingrédient pour être sûr de mettre au point quelque chose d’optimal. Cette lessive écologique faite à base d’ingrédients naturels peut très bien s’utiliser en complément d’un détachant naturel.

Des eaux distillées parfumées pour le repassage

Si vous souhaitez apporter un parfum à votre linge, vous pouvez également vous tourner vers les propositions faites par les eaux distillées parfumées.

Ces dernières se placent directement dans votre fer à repasser et vous permettent de parfumer vos vêtements de façon optimale. Ce produit est un excellent complément pour les lessives écologiques et s’avère également être bonne pour l’environnement.

Les sachets parfumés à mettre dans la penderie
sachet lavande

Pour être certain que votre linge sente bon, même avec le temps qui passe, vous pouvez opter pour un sachet parfumé à placer directement dans votre penderie.

De cette façon, vos vêtements garderont toujours une bonne odeur, peu importe le temps qu’ils resteront dans votre armoire.

Parmi les parfums qui peuvent être parfaits, on retrouve la lavande ou bien les écorces d’agrumes. Pour cet aspect de l’entretien de la maison, vous pouvez également regarder d’un peu plus près la proposition faite par les sels de bain.

En conclusion...

Vous l’aurez donc compris, différentes alternatives écologiques et naturelles s’offrent à vous afin de parfumer votre linge de la façon la plus efficace possible.

Pour une efficacité maximum, nous vous conseillons de ranger votre linge seulement quand vous êtes certain qu’il est bien sec. Il est également important de nettoyer régulièrement votre lave-linge. En effet, si votre machine à laver est très sale, votre linge pourra prendre de mauvaises odeurs.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vsuer ?

Fil RSS des commentaires de cet article