Des débutants aux professionnels chevronnés, la plupart des guitaristes expérimenteront des effets à un moment ou à un autre de leur parcours musical. Tout en apprenant à bien jouer de votre instrument devrait être une priorité absolue. Il y a une grande variété de pédales, dont beaucoup avec des étiquettes de prix très bas qui font de super cadeaux et peuvent ajouter une nouvelle dimension de plaisir pour les joueurs débutants.

De nombreux amplis de guitare modernes sont également équipés de sections multi-effets qui encouragent l'expérimentation. La plupart de ces processeurs d'amplis et de pédales de guitares intègrent des préréglages créés par des ingénieurs et des guitaristes professionnels pour donner un bon son sur simple pression d'un bouton. Beaucoup vous permettent de créer vos propres sons uniques, puis les stocker pour un rappel instantané. Si vous êtes un joueur typique, vous adopterez et abandonnerez des douzaines de boîtes d'effets et de préréglages différents au cours de votre carrière, à mesure que votre style et vos goûts musicaux évoluent et changent.

Effets analogiques et numériques

Toutes les pédales de guitares qui ont été créés au début des années 1980 étaient basées sur des circuits analogiques. Autrement dit, ils ont fonctionné en modifiant directement un signal sonore réel. À partir des années 80, la révolution numérique a envahi le domaine des effets de guitare et de basse avec le traitement du signal numérique. Ainsi, la création de la pédale Overdrive s’est fortement modernisée.

Les effets numériques convertissent la sortie de l'instrument en un flux binaire numérique qui est ensuite modifié par les circuits numériques avant d'être renvoyé aux signaux audio analogiques pour la sortie. Les premiers effets numériques ont tous été modélisés sur des effets existants, mais les dispositifs qui ont suivi, tels que les effets de transposition, les retards et les processeurs d'harmonie, ne sont devenus pratiques qu'avec l'avènement de la manipulation de signaux numériques.

Alors que de nombreux joueurs révèrent les boîtes d'effets analogiques originales et leurs rééditions modernes, la majorité des effets sur le marché aujourd'hui ont des circuits numériques. Ne laissez pas cela être un moyen de dissuasion, les effets numériques sont si avancés maintenant que beaucoup d'entre eux ne peuvent être distingués des effets analogiques même par des geeks certifiés. Les professionnels à tous les niveaux utilisent des effets numériques.

Beaucoup de puristes de musique préfèrent les effets analogiques. Comme ils n'utilisent pas la conversion numérique, le signal est moins sujet à la perte, et est plus pur en conséquence. Il est vrai que la conversion numérique peut entraîner la perte de certains artefacts naturels du son original et peut sembler plus «traitée».

Cependant, à mesure que la technologie numérique a évolué, elle est devenue moins importante. Les effets numériques ont l'avantage de la polyvalence et de la précision. Les processeurs multi-effets actuels n'existent que grâce au traitement numérique; de nombreux effets peuvent être obtenus dans une seule unité grâce à une puissance de traitement pure. Les signaux numériques peuvent également être utilisés pour contrôler une plus large gamme de paramètres.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pcyzsh ?

Fil RSS des commentaires de cet article