Comment protéger votre maison pendant que vous êtes en vacances

L’été est une période de vacances. Prendre des mesures simples pour protéger votre maison pendant votre absence ainsi que des mesures préventives peuvent empêcher un voleur d’être tenté par votre maison.
Ah, l’été. Un temps où nous profitons de la nature et prenons le plus souvent nos vacances pour l’année. Que vous voyagiez près de chez vous lors d’un court voyage ou que vous alliez à l’autre bout du monde, garder votre maison en sécurité pendant votre absence peut être aussi simple que de ne rien faire différemment. Réfléchissez à ces points pour protéger votre maison contre le cambriolage pendant vos vacances :

Prenez-garde aux Médias sociaux

Il est préférable de conserver les détails de vos vacances jusqu’à ce que vous reveniez de votre voyage. Trop souvent, les gens divulguent les détails de leur voyage avant de partir. Vous pouvez aussi bien mettre une pancarte sur la porte qui dit « personne à la maison ».

Affichez vos photos et votre récit à votre retour pour que les cambrioleurs ne sachent pas que vous n’êtes plus là.

Comptez sur vos Voisins

La plupart des gens s’entendent bien avec leurs voisins et s’entraident pendant leurs vacances en vérifiant le courrier, en retirant les journaux de l’allée et en jetant les ordures. Assurez-vous de prévenir vos voisins lorsque vous quittez la ville afin qu’ils puissent surveiller toute activité étrange.

Misez sur la Technologie

On adore tous la technologie. Les systèmes de sécurité pour les maisons ont beaucoup évolués ces dernières années et sont devenus de plus en plus simples et efficaces.

Un système de surveillance vidéo à domicile peut vous envoyer une notification sur votre smartphone lorsqu’un mouvement est détecté chez vous. Vous pouvez ensuite regarder le flux vidéo en direct, afin de faire une levée de doute et voir ce qui se passe réellement chez vous. Toutes les vidéos sont enregistrées sur le cloud et si vous le souhaitez vous pouvez les mettre à disposition de la police.

Un autre élément simple de la technologie est une minuterie de sortie.

Ces petits appareils peuvent allumer et éteindre les lumières dans toute la maison pendant la nuit, donnant l’impression que quelqu’un est là. Pour moins de 10€ pièce, c’est une option de sécurité très peu coûteuse. Vous pouvez les installer dans différentes pièces pour donner l’impression que vous vous déplacez dans la maison. cela est facilité gâce à une domotique performante.
Pour le maintenir une consommation énergétique basse, utilisez des ampoules LED dans vos lampes que vous avez l’intention de laisser tourner toute la nuit.

Il y a beaucoup d’autres choses que vous devriez faire en partant en vacances. Ces simples conseils peuvent vous aider à éviter un cambriolage coûteux et la perte d’objets qui ne peuvent tout simplement pas être remplacés.

Si vous avez des questions au sujet de votre assurance habitation ou locataire, appelez votre compagnie d’assurance. Les conseillers protection vous aideront à trouver la couverture qui convient à votre situation, même si vous laissez votre maison inoccupée pendant des mois.