Lorsqu'on engage une décoratrice pour sa maison, l'on a tendance à sous-estimer la chambre d'ami. On n'a d'yeux que pour la chambre de son enfant, pour son salon de rêve, sa salle de bains ou sa cuisine. Cette salle a pourtant son rôle à jouer puisqu'elle va servir au bien-être de ses convives. Il est indispensable de bien la décorer. Couleurs ou agencements de mobilier, tout doit être en équilibre.

Pourquoi la chambre d'ami ?

Qui se souvient d'avoir organisé un pyjama party étant petit ? Tout le monde, bien évidemment. Entre amis ou voisins, on aimait se rassembler autour d'une source lumineuse pour raconter des films d'horreur de sorte à ce qu'on veuille tous rester dans une même pièce pour dormir. C'est alors qu'on sort les vieux matelas et les sacs de couchage du grenier. Mais en grandissant, cette tendance change. Les vieilles légendes d'ogresses et de sorcières ne nous font désormais plus peur. On est également poussé à chercher une certaine intimité. Et on essaie à tout prix de convaincre les parents pour qu'ils nous donnent une chambre à part. Chaque individu ressent ce besoin. C'est en voulant apporter ce sentiment de confort à ses invités que la chambre d'ami est conçue.

Les couleurs tendance pour décorer sa chambre d'ami

Selon le decorateur architecte-interieur.be, la chambre d'ami a ses propres règles dans la déco d'intérieur. En effet, il serait idyllique de penser qu'on puisse satisfaire les goûts personnels de nos convives. Choisir une couleur de base standard serait alors réfléchi. Le principe sera similaire que si l'on faisait du home staging. Pour que la déco plaise à tout le monde, les tons neutres et clairs sont obligatoires. Comme couleurs fétiches de l'année 2017, l'experte en déco propose le blanc, l'aquarelle et le rose saumon. Intemporel, ce trio de couleurs est idéal si l'on ne désire pas changer la déco de sa chambre d'ami d'aussi tôt. Cependant, on peut donner libre cours à son imagination, en associant du gris à du jaune, ou à du vert par exemple. Vu que la chambre reste quasi inoccupée, il est important d'y mettre la touche de chaleur qui manque.Vous pouvez combler ce manque de chaleur en accrochant au mur une de vos réalisations, le tableau que vous venez de peindre lorsque vous avez suivi le cours de peinture acrylique, la photo que vous avez prise lors de vos vacances, bref les idées ne manquent pas. Pour ressortir la déco, un bel éclairage sera nécessaire. Il doit être ni trop faible ni trop intense. Ainsi, on obtient une chambre propice tant à un coin lecture qu'à un espace de relaxation.

Aménager un espace intime et douillet

Le confort tient une place prépondérante dans une pièce à vivre, qu'il s'agisse de la chambre pour bébé ou celle destinée à accueillir ses invités. L'élément clé repose ainsi sur la literie. Le matelas doit être choisi judicieusement de sorte à ce qu'on puisse prendre du plaisir à s'y reposer. Si les moyens le permettent, un matelas haut de gamme sera le premier choix. Le cas échéant, on peut toujours jouer sur les textures et miser sur des matières différentes. Sur le lit, on craque pour les oreillers bien douillets, des coussins et des plaids pour donner de la chaleur une fois la nuit tombée. Puis on a la panoplie des choses courantes comme la commode, le miroir et le dressing qui constituent à eux aussi, des éléments déco à part entière. Pour un espace encore olus douillet avec une touche de bien être il suffit de vous équiper d'un diffuseur humidificateur aromathérapie aux huiles essentielles , vous serez agréablement surpris les bienfaits qu'il procure.

Sax

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jxzt ?

Fil RSS des commentaires de cet article