Vaste région d’Asie de l’Est, la Corée est constituée de nombreuses îles qui séduiront les touristes. Cette partie du continent asiatique recèle également d’endroits qui enchanteront les contemplatifs.

 

Au cours de leur séjour en Corée, les vacanciers visiteront Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Cette métropole de plus de 3 200 000 habitants regorge de sites envoûtants comme le Grand monument Mansudae qui a été érigé en avril 1972. Ce somptueux bâtiment abrite deux statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il de 22 m de haut. Les routards y apercevront aussi un mur du musée de la révolution coréenne ainsi que deux édifices présentant une foule de soldats, d’ouvriers, d’agriculteurs… À part cela, la commune de Pyongyang a gagné sa notoriété de par son fameux Festival d’Arirang qui dure plusieurs semaines. Cette manifestation culturelle se déroule le mois d’août au septembre au stade du Premier-Mai. Pendant cet événement, les visiteurs admireront un spectacle de masse effectué par des milliers de personnes.

 

Une escapade dans la ville deTongyeong en Corée du Sud

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure Corée pour visiter la ville côtière de Tongyeong en Corée du Sud. Cette métropole est située dans la province du Gyeongsang du Sud. Ce bout de terre couvre une superficie d’environ 238 km² et s’étend sur la péninsule de Goseong. Il est constitué d’une centaine d’îles qui feront le bonheur des vacanciers. Au cours de leur séjour dans cette localité, les routards se rendront sur celle de Hansado. Cette dernière est réputée pour sa fameuse bataille navale qui s’est déroulée le mois d’août 1592. Cet endroit abrite également le sanctuaire Jeseungdan qui était le poste de commandement du légendaire amiral coréen Yi Sun-sin lors de la guerre d’Imjin. À part cela, les globe-trotters peuvent s’adonner à un trek sur le mont Mireuk-san qui s’élève à plus de 400 m d’altitude. Arrivés au sommet de ce massif, ils auront une vue panoramique sur le paysage environnant.

 

La ville de Séoul, un endroit d’exception

La visite de la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, est un must-do lors d’un voyage en Corée. Cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants a tant à offrir aux contemplatifs comme le palais de Changdeokgung et le sanctuaire de Jongmyo À noter que ces monuments sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les routards y découvriront également la fameuse tour N Séoul Tower qui mesure plus de 230 m de haut. À part cela, ils flâneront dans le quartier d’Insadong qui abrite de nombreux restaurants et boutiques qui vendent des objets précieux. Les vacanciers ont aussi l’occasion d’y admirer des démonstrations de Taekwondo, de chants et de danses. Pour les amoureux de la nature, le célèbre aquarium 63 Sea World leur fera bonheur. Ce site séduit les touristes de par la richesse de sa faune. Parmi les animaux à observer, il y a les loutres orientales, les lions de mer, les poulpes, les phoques, les pingouins...

José

2 commentaires

#1  - paintball a dit :

Awesome things here. I am very happy to peer your post.
Thanks a lot and I'm taking a look ahead to contact you.
Will you please drop me a mail?

Répondre
#2  - yes of course a dit :

Greate post. Keep posting such kind of information on your site.
Im really impressed by it.
Hey there, You've done a fantastic job. I'll certainly digg it and in my opinion suggest to my
friends. I am sure they will be benefited from this site.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot orjm ?

Fil RSS des commentaires de cet article