ampoule led

À chaque fin du mois, vous constatez toujours un montant qui coute les yeux de la tête. Le moment est venu pour vous de changer d’ampoules et pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les ampoules à basse consommation, les ampoules à incandescence et les ampoules LED. Ces dernières appartiennent à la technologie LED et vous permettent de nombreux avantages. En électronique, la diode électroluminescente ou LED est un petit composant qui vous procure une transformation de l’électricité en lumière. Elle est souvent utilisée par les téléviseurs, les écrans des Smartphones ou tablettes et bien d’autres appareils de la dernière génération.

Pourquoi s’orienter vers les ampoules LED ?

Vous avez de nombreuses raisons de vous pencher vers les ampoules LED.

  • Les ampoules LED vous proposent un design tendance et personnalisé pour mettre en valeur un endroit ou une espace: vous avez le choix entre plusieurs modèles d’ampoules, à vis, à petit culot, à grand culot, à baïonnette. Les plus utilisées sont les ampoules E27, E14, B22 ou encore l’ampoule led g9.
  • Une économie à grande échelle assurée : bien évidemment, les ampoules LED sont réputées pour être des ampoules économiques. En effet, elles ne consomment qu’une petite quantité d’électricité alors qu’elles propagent un rendu lumineux puissant par rapport aux autres ampoules.
  • Un large choix de teinte et de température : pour sa couleur, une ampoule LED vous surprendra. Elle est capable de produire une large palette de couleur d’autant plus que vous pouvez moduler sa température.
  • Vous ne courrez aucun risque de brulure : grâce à sa nouvelle technologie, une ampoule LED ne dégage pas de chaleur.

Une ampoule LED, aussi bien des avantages que des inconvénients

Si bien que les ampoules LED font la une dernièrement, son utilisation procure bien des avantages et des inconvénients.

Leurs atouts constituent les principaux avantages des ampoules LED. Cités en haut, l’usage d’une ampoule LED est une meilleure solution pour un ménage. En effet, ces ampoules LED sont moins énergivores et très économiques. Ce sont des appareils à faible consommation avec une durée de vie plus longue que d’autres ampoules. Si d’autres ampoules mettent un certain moment pour s’allumer, les ampoules LED prennent une demi-seconde pour vous offrir un éclairage à 100%. Pour plus d'information sur la technologie led, voyez les dossiers complet sur hannibal frugal.

Cependant, ces nouvelles technologies contribuent fortement à la pollution lumineuse, notamment après que sa propagation ne cesse de s’accentuer. Faites également attention car certaines personnes peuvent être sensibles à la lumière bleue émise par les ampoules LED.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rygqu ?

Fil RSS des commentaires de cet article