Vous rêviez toujours d’avoir un beau magnifique jardin ? Vous vouliez avoir un endroit agréable à vivre chez vous ? Il est maintenant temps de préparer votre jardin pour rendre ce rêve en réalité. D’autant plus qu’il existe plusieurs styles de jardins que vous pourriez choisir pour votre habitat. L’essentiel est juste de trouver le style qui vous convient, qui est en parfait accord au style de votre maison et au style de votre mode de vie et de vos besoins.Pour cela, vous pouvez vous faire aider par les professionnels du jardin comme paysagiste 91. Bref, dans cet article, découvrons ensemble les différents styles de jardins les plus populaires sur le marché actuel.

Style de jardin : le jardin à la Japonaise

Le jardin à la Japonaise est connu aussi sous le nom de jardin zen, elle est un jardin avec un paysage à échelle réduite et autour de quelques éléments essentiels. En premier plan, elle est composée des pierres, de quelques fougères, de la mousse et d’un espace central le fusionnement d’un arbre et de pierre. Et en arrière-plan, elle peut être un mur et les haies sont bien taillées avec une clôture en bambous sur lesquels les végétaux et les pierres ressortiront.

Pour ce type de jardin, le concepteur comme le paysagiste 91 utilise de vieilles pierres comme les ishi pour apporter une touche à l’ancienne à celui-ci sans oublier les statuettes de bouddha qui constituent l’essentiel décoratif du jardin et les différentes plantes asiatiques qui le constituent. Notamment les lotus, les bambous et les bonzaïs... 

Par ailleurs, le jardin japonais est aussi composé d’une fontaine de jardin, ou d’un bassin, ou d’un ruisseau ou encore d’une cascade. Ces aspects lui permettent d’avoir une ambiance harmonieuse et un espace relaxant. Pour son entretien, vous deviez l’effectuer tous les jours. Pour cela, vous direz privilégier la taille desarbustes et des arbres pour leur donner une forme afin de mettre une illusion du passage de temps.

Style de jardin : Le jardin à la française

Pour le jardin à la française, vous devriez penser à la symétrie, structure et ordre. En fait, l’espace est divisé en plusieurs parterres bien distincts et elle est délimitée par des allées des pierres naturelles ou des graviers pour que tout soit bien à sa place. Notamment les plantes, les arbustes, les fruits, les légumes...

En fait, le jardin au françaisest bien reparti et bien tracé symétriquement, les angles, les bassins, et les parterres sont bien distincts. Aussi, les jeux d’eau jouent également un rôle très important pour ce type de jardin. Pour surprendre les passants et les promeneurs, l’eau fait son bruit à travers les fontaines, les cascades ou encore à travers les bassins.

Par ailleurs, ce type de jardin n’est pas adapté à tous les types d’endroits, il nécessite un grand terrain. Si vous ne disposiez donc pas d’un grand espace, vous pouvez jouer avec les accessoires comme les bancs ou les pots pour donner plus de profondeur.

En effet, l’entretien d’un jardin à la française peut être un peu plus complexe que celle du jardin à la japonaise. Il réclame beaucoup de soin. Pour cela,vous pouvez contacter des spécialistes comme paysagiste 91 pour effectuer les travaux en bonne et due forme. Vous pouvez même leur demander des astuces pour bien veiller à votre espace extérieur.

Style du jardin : Le jardin à la contemporaine

Le jardin contemporain peut se présenter par ses figures géométriques ou asymétriques, mais également par ses lignes très épurées. Il est conçu pour prolonger extérieurement la décoration intérieure de votre habitat. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser des mobiliers identiques pour les mobiliers intérieurs et les mobiliers extérieurs de votre jardin. Vous pouvez également utiliser des accessoires et des matériaux identiques à celles de l’intérieur de votre logement. Des matériaux et des meubles au design sobre et en couleur acescente.

Pour ce type de jardin, les bois et les minéraux sont présents pour donner une forme d’accessoires et de terrasse avec les bancs et les grands pots. Les accessoires et les matériaux les plus utilisés pour ce type de jardin sont les pierres bleues, les ardoises, les bétons cirés, les bois exotiques, mais encore l’inox. Enfin, l’eau est également présente comme pour le jardin à la française, elles peuvent se présenter sous forme de fontaine, de bassin et de cascade avec un éclairage nocturne bien travaillé.

En fait, l’entretien de ce jardin est déjà calculé à l’avance dès sa conception. Tout doit être de mise dès sa conception y compris l’entretien. Pour ce dernier, un arrosage automatique est intégré aux palis des minéraux. Ainsi, vous pouvez donc économiser l’eau à travers de cet arrosage automatique. Et aussi, vous deviez bien tailler les végétaux et débarrasser de mauvaises herbes. Tout de même, n’hésitez pas à contacter des professionnels comme paysagiste 91, il saura vous accompagner et vous conseiller sur l’entretien de votre jardin.

Style de jardin : Le jardin à l’anglaise

Contrairement au jardin à la française, ce type de jardin est tout à fait naturel. Ils sont les plus populaires parmi les autres jardins. La nature fait son œuvre, foisonnant, tout en courbe, irrégulier, il pourrait imiter la nature.

Pour vous décrire, ce jardin est identique à celle d’un tableau avec une recherche des accords de couleurs et d’équilibre de volume.Vous n’avez pas à bien dessiner ou bien tracer vos parterres ni à bien tailler les arbres et les arbustes.

Par contre, il convient de bien choisir les plantes, leurs couleurs et leurs espèces pour bien les adapter à l’endroit. Car même s’il est présenté sauvagement, il crée une ambiance relaxante et poétique. De ce fait, les arbustes à fleurs et les rosiers doivent donc faire partie des plantes dans ce type de jardin.

Pour son entretien, il requiert beaucoup de soin du fait de sa particularité un peu sauvage. Il convient de bien entretenir et soigner les pelouses, les allées, et les plates bandes pour préserver l’ambiance harmonieuse tout au long de l’année.

Toutefois, si vous êtes dans le 91, ou aux alentours de paris, vous pouvez contacter les professionnels du paysagiste 91. Leur équipe professionnelle, expérimentée et compétentesaura vous aider à bien choisir le style le plus adapté à votre maison. Il pourrait vous accompagner tout au long de votre projet.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot htlp ?

Fil RSS des commentaires de cet article