Avez-vous toujours rêvé de vous lancer dans un investissement immobilier dans le Grand Paris ? Pourquoi ne pas opter pour le Loueur en Meublé Non Professionnel ? Ce type de régime s’adresse aux résidents français (ou non), aux expatriés ou encore à ceux qui sont en contrat local. Il permet surtout de payer moins (ou pas) d’impôts, dès l’instant où les investisseurs achètent un bien immobilier dans ce pays pour le mettre ensuite en location meublée à usage d’habitation.

Quels sont les avantages fiscaux du statut LMNP ?

D’un point de vue fiscal, il est tout à fait naturel d’obtenir le statut de Loueur Meublé Non Professionnel, une fois que vous êtes sur le régime réel et que vous déclarez vos propres revenus comme Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Grâce au statut LMNP, vous aurez enfin la possibilité de déduire les frais en rapport avec la location meublée. Ces frais concernent surtout ceux des réparations, de gestion, d’entretien, les intérêts d’emprunt ou impôts.

À noter qu’il est également possible de déduire l’amortissement de votre bien (sur 30 ans) et de vos meubles (sur 15 ans) à partir de vos revenus locatifs. Par ailleurs, le fait d’obtenir un statut LMNP vous aidera à vous débarrasser des situations de déficit foncier. Sur les recettes perçues qui ne dépassent pas 33 000 euros, vous profiterez d’un abattement forfaitaire de 50 %.

Devenir Loueur en Meublé Non Professionnel dans le Grand Paris

« Comment placer mon argent ? » Si vous vous êtes toujours posé cette question, c’est le moment idéal pour réaliser un investissement locatif en LMNP dans le Grand Paris. En effet, investir dans l’ancien est une occasion pour vous de vous constituer une épargne de précaution.

De plus, en achetant un appartement ou un studio (dans cette zone) pour le mettre ensuite en location meublée, non seulement vous percevrez les loyers mensuellement, mais vous bénéficierez aussi d’un allègement fiscal. Mais, pourquoi investir en immobilier locatif dans le Grand Paris ?

Il est bon de souligner que Paris (la capitale française) et le Grand Paris sont deux zones distinctes en France. La première agglomération est réputée mondialement pour le prix de ses biens immobiliers très élevé, alors que la seconde propose des offres plus ou moins abordables dans ce domaine. En obtenant donc un statut de LMNP dans le Grand Paris, les investisseurs auront l’opportunité de devenir propriétaires d’un bien immobilier dans une ville où les coûts de logements sont encore moins élevés comparés à ceux du marché immobilier.

Dans cette partie de la France, divers aménagements et travaux (modernisation de transport, extension de deux lignes existantes et automatisation de quatre lignes de métro autour de Paris) sont également réalisés afin que l’agglomération puisse gagner le titre de grande métropole mondiale et européenne.

Toutefois, la fin de ces différents projets n’est pas prévue avant 2030, ce qui permettra aux investisseurs locaux et étrangers d’obtenir facilement un statut de LMNP dans le Grand Paris.

Ce qu’il faut retenir pour l’obtention d’un statut de LMNP dans le Grand Paris

L’obtention d’un statut de LMNP n’est pas chose aisée surtout si vous avez l’intention de viser un investissement locatif dans le Grand Paris. Comme son nom l’indique, ce statut est obtenu lorsque le bien immobilier est mis en location meublée.

Cela va sans dire, le locataire n’a pas besoin d’apporter ses propres meubles quand il va emménager. Alors, pour connaître la liste du mobilier minimal que doit comporter votre logement, vous pouvez consulter le décret numéro 2015-981 du 31 juillet 2015.

Les propriétaires du bien devront aussi être informés qu’ils ne sont pas obligés d’installer des meubles neufs. Il faut seulement que ces derniers soient au moins en bon état d’utilisation.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ruoixr ?

Fil RSS des commentaires de cet article