Maintien à domicile, tout pour le rendre possible et agréable !

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Votre maison, votre appartement, votre lieu de vie, vous l'appréciez tout particulièrement. Au fil du temps, vous l'avez construit, décoré, élaboré, mis en valeur selon vos envies, vos goûts. Vous vous y sentez bien et pourtant, depuis quelques temps, vous êtes mis face à quelques complications, des difficultés qui viennent ternir votre quotidien, ou encore celui d'un proche vivant à vos côtés...

Aujourd'hui, pour que demain soit plus simple et plus agréable, bénéficiez d'un service sur-mesure pour favoriser le maintien à domicile...

 

Maintien à domicile, quand la mobilité devient un problème...

 

Nombreuses sont les raisons pouvant entraîner le besoin d'un service de maintien à domicile. Quelques fois, c'est un accident de vie qui vient ternir le quotidien, d'autres fois l'arrivée à domicile d'un enfant nécessitant tous les soins, l'envie d'emménager dans un autre cadre de vie, ou encore la survenue d'une maladie handicapante... On peut évoquer aussi, les effets de l'âge, quand les mouvements jadis simples deviennent bien plus compliquées...

Et pourtant, loin d'avoir envie d'envisager le départ de chez vous, pour une institution quelconque, vous souhaitez trouver d'autres solutions, voilà ce que je vous propose au travers des services d'aménagement de vos espaces de vie !

Malheureusement, au sein de notre société, en France et même ailleurs, de nombreuses personnes sont amenées à quitter leur domicile, pensant, quelques fois à tort, qu'elles ne pourront plus y vivre paisiblement. Si l'entourage manifeste une inquiétude certaine, les personnes concernées considèrent que leurs maisons, leurs appartements ne peuvent plus convenir... Il suffit quelques fois d'entreprendre quelques travaux, quelques modifications et alors, tout redevient possible. Les plans de travail atteignent la hauteur idéale pour une personne en fauteuil roulant, l'entrée est repensée avec un seuil particulier, des barrières et autres systèmes de sécurité sont installés.

 

Aménagement de vos espaces de vie, redécouvrez le plaisir du quotidien dans votre intérieur !

 

Parce qu'il s'agit avant toutes choses de répondre à vos besoins, je mets mes compétences à votre service, quelles que soient vos attentes...

Pour le redimensionnement de vos portes, l'aménagement d'un plan de travail adapté à votre situation de handicap, des travaux de modifications dans vos sanitaires, l'installation d'un plan incliné ou encore l'installation d'un système de télécommande pour différentes prestations, je vous apporte mon aide.

Les travaux sont réalisés au travers d'une qualité de service des plus appréciables que je sais mettre à votre disposition. Ensemble, nous ferons en sorte que vous soyez le plus à l'aise possible dans votre quotidien, au sein de votre intérieur qui nécessite, clairement, quelques ajustements...

N'hésitez pas aujourd'hui à profiter des services sur mesure de votre accompagnateur de voyages et sorties culturelles personnalisés.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Peut-on faire soi-même la déco industrielle ?

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cet adage compte également lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur. C’est l’assurance que tout sera exactement comme vous l’imaginiez. Mais pour réaliser une décoration vous-même, vous devez comprendre les règles de base, surtout pour un style industriel. Il est en effet facile de s’écarter du thème et dénaturer complètement le style. Un petit coup de main de professionnel n’est jamais de trop, surtout pour les grands travaux.

Lire la suite de Peut-on faire soi-même la déco industrielle ?

Décorer sa chambre d'ami

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Lorsqu'on engage une décoratrice pour sa maison, l'on a tendance à sous-estimer la chambre d'ami. On n'a d'yeux que pour la chambre de son enfant, pour son salon de rêve, sa salle de bains ou sa cuisine. Cette salle a pourtant son rôle à jouer puisqu'elle va servir au bien-être de ses convives. Il est indispensable de bien la décorer. Couleurs ou agencements de mobilier, tout doit être en équilibre.

Lire la suite de Décorer sa chambre d'ami

Le portail aluminium coulissant pour la maison

Rédigé par josé - - 2 commentaires

Depuis quelques années, le portail alu coulissant fait fureur auprès des maisons individuelles. Ce choix est certainement dû à la facilité d’utilisation de ce portail mais aussi à son côté esthétique. Mais avant d’opter pour ce type de portail, voici quelques points à connaître à son sujet.

Comment fonctionne le portail alu coulissant ?

Le portail alu coulissant utilise le mécanisme coulissant latéral, à gauche ou à droite, en fonction de l’architecture définie au préalable. Il est placé sur un rail en inox maintenu au sol. Les deux galets dont il embarque au niveau de la traverse basse assurent son coulissement. Ces galets sont souvent fabriqués en inox, prévenant les  rouilles qui se forment au niveau de ce genre de portails avec le temps. A noter que la commande du portail alu coulissant peut être manuelle ou motorisée selon l’envie.    

Comment motoriser son portail alu coulissant ?

Tout comme les portails battants, ceux qui sont coulissants peuvent être motorisés. Cela permet de faciliter l’ouverture et la fermeture du portail, tout en préservant sa structure sur le long terme. Alors, si vous vous demandez quels sont les techniques permettant de motoriser votre portail aluminium coulissant, sachez qu’une panoplie de motorisations s’offre à vous. Même si ces techniques de motorisation sont basées sur le principe de la crémaillère, il faut noter qu’elles se diffèrent les unes des autres grâce à la discrétion qu’elles offrent. Dans ce cas, optez pour le système qui ne gâchera pas le côté esthétique de votre portail.  

Quelle personnalisation pour son portail alu coulissant ?

Si vous souhaitez rendre votre portail coulissant unique, n’hésitez pas à choisir parmi les multiples couleurs qui permettent de donner une touche personnalisée à votre portail. Vous pouvez également sélectionner parmi les motifs disponibles afin d’embellir la partie haute de votre portail comme le chapeau de gendarme, la pointe romantique, la droite arrondie et bien d’autres encore. Vous avez la possibilité de choisir la personnalisation qui s’accordera le plus à l’esthétique de votre maison, et cela dans le but de rendre unique votre portail.  

Quelles sont les avantages procurés par un portail alu coulissant ?

En optant pour un portillon maison en aluminium, différents avantages s’offrent à vous. Contrairement aux autres types de portails, celui qui est en alu ne rouille pas et ne se déforme pas malgré les années d’utilisation. Il supporte parfaitement les aléas de la nature et n’exige pas d’entretien spécifique. En effet,  deux nettoyages annuels suffisent pour conserver l’aspect original de votre portail. Ces particularités sont dues à l’aluminium qui entre dans la fabrication de votre portail.

Il faut également noter que l’aluminium imite parfaitement l’allure des autres équipements qui entrent dans la fabrication des portails comme le fer forge ou le bois, tout en conservant ses spécificités. Alors, si vous aimez le charme des portails en bois, mais que vous êtes à la recherche d’un portail qui dure dans le temps, n’hésitez pas à choisir un portail coulissant en aluminium tout en vous adressant à l’entreprise qui se charge de la pose de votre portail.   Côté entretien, il se nettoie facilement avec un nettoyeur haute pression comme ceux présentés sur ce guide en ligne en suivant ce lien net-hp.fr

trouver un électricien à Paris

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Trouver une personne capable de remplacer une ampoule brulée est facile, mais trouver un électricien sérieux pour s’occuper de son installation électrique n’est pas toujours évident. Dans une ville comme Paris, où le nombre d’artisans qui se vantent être capables et efficaces ne cesse de croitre, la tâche est encore plus difficile. Pour faire le bon choix, il est important de reconnaitre un artisan digne de confiance. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon électricien paris.

Compter sur le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est une méthode efficace sur laquelle comptent plusieurs artisans honnêtes et sérieux pour trouver de nouveaux clients. En effet, pour motiver indirectement ses clients à parler de lui à son entourage, l’électricien paris doit s’assurer que ceux-ci sont entièrement satisfaits après chaque intervention. Côté clients, le bouche-à-oreille est la méthode la plus sûre de trouver un artisan digne de confiance. De plus, tout le monde utilise des appareils électriques. Ces derniers peuvent tomber en panne. Or pour résoudre les problèmes, il est souvent nécessaire de faire intervenir un connaisseur. Voilà pourquoi, en parlant de son projet ou de ses problèmes d’électricité à son entourage, on a toujours des chances d’obtenir un nom fiable. D’ailleurs, une personne que vous connaissez n’a aucun intérêt à vous recommander un électricien paris qui ne lui a pas comblé.

Demander plusieurs devis sur internet 

Un autre moyen de trouver un électricien à même de satisfaire ses besoins consiste à utiliser internet. En effet, il existe des sites de courtage qui recensent des électriciens répondant à certains critères dans une ville ou zone précise. L’avantage de ces sites, c’est qu’il permet aux internautes de demander gratuitement des devis pour leurs projets. Il suffit alors de remplir un formulaire en y spécifiant le type de travaux électriques à réaliser. Vous recevez ensuite des devis de différents prestataires à même d’intervenir chez vous et de s’adapter à vos conditions par rapport au délai d’exécution et votre budget. Il faut savoir que pour conserver leur bonne réputation, les courtiers de travaux doivent toujours s’assurer qu’ils rendent réellement service aux gens, en leur évitant toutes éventuelles mauvaises surprises liées à une mauvaise recommandation.  Si vous ne voulez pas passer par un intermédiaire, vous pouvez également vous rendre directement sur le site internet d’un électricien paris. Vous y trouverez toutes les informations concernant les qualifications et les compétences de l’artisan.

Erreurs à ne pas commettre lors du choix

Quelle que soit la méthode utilisée, il faut se montrer toujours prudent avant d’engager un électricien paris. Que ce soit pour un dépannage de quelques minutes ou d’une intervention qui peut prendre plusieurs jours, il faut éviter de contacter un soi-disant professionnel qui ne possède pas sa licence, qui possède une mauvaise réputation, qui ne peut pas établir un contrat écrit avant de prendre en charge un chantier, qui ne connait pas la norme NFC 15-100 et qui n’a souscrit aucune assurance. Un bon électricien paris bénéficie généralement d’une garantie assurance responsabilité civile, garantie décennale, garantie de parfait achèvement garantie du délai de livraison.

Fil RSS des articles de cette catégorie