On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cet adage compte également lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur. C’est l’assurance que tout sera exactement comme vous l’imaginiez. Mais pour réaliser une décoration vous-même, vous devez comprendre les règles de base, surtout pour un style industriel. Il est en effet facile de s’écarter du thème et dénaturer complètement le style. Un petit coup de main de professionnel n’est jamais de trop, surtout pour les grands travaux.

Respectez les règles de base du style industriel

La reproduction d’un style nécessite de la finesse. Vous devez reconnaitre et maitriser toutes les règles de base. Le style industriel est souvent associé au vintage, ce qui est totalement faux. La frontière est fine et vous devez être capable de différencier les deux. D’abord, le design industriel est un hommage à l’époque industrielle. Le style repris est celui d’une usine, ou d’un atelier. Dans tous les cas, votre pièce doit avoir des traits d’un lieu de travail. Le style vintage lui, est tout simplement rétro, avec des éléments anciens. Ensuite, le style industriel est très simpliste. Il a même la réputation d’être brut. Le jeu de couleurs est assez sombre, entre gris et noir. Le rouge est également accepté, mais le rouge vieilli. Le côté un peu rouillé est excellent si vous voulez un style très factory. Les autres couleurs sont tolérées, à condition d’être minoritaires. Enfin, pour les matériaux, l’acier est le mieux indiqué, surtout pour le mobilier. Le bois, quant à lui, crée un style plus chic. Il apporte de la chaleur.

Comment trouver des meubles industriels ?

Il est possible de trouver un mobilier de style industriel dans un magasin spécialisé. De nombreux artisans ont choisi de se spécialiser dans la fabrication d’objets de déco industrielle. Vous pouvez également sillonner les marchés aux puces pour en dénicher. Mais le plus simple et le moins cher est de créer vous-même votre mobilier grâce à la récupération. A partir d’un vieux conduit, vous avez la possibilité de créer une pièce d’exception. De vieilles bouteilles vous serviront également comme des bibelots. Chez votre grand-mère, un vieux mobilier des années 70 fera très bien l’affaire. Vous aurez juste à faire quelques rafraichissements. Un coup de peinture, style: peinture maison neuve est le tour est joué. Tout ça semble facile, mais il faut de la subtilité pour y arriver.

Quand faire appel à des pros ?

Si vous voulez que votre décoration soit véritablement réussie, il faudra faire appel à l’expertise d’un professionnel. Les décorateurs peuvent vous conseiller sur l’agencement optimal de votre pièce, mais également pour les meubles industriels qui cadreront à votre local. Vous aurez peut-être besoin de quelques travaux pour obtenir un style entièrement industriel. n'hésitez pas à aller piocher des idées dans l'annuaire décoration spécialisé qui est une vraie mine d'or riche en informations, astuces, conseils.

Réaliser une décoration industrielle soi-même nécessite un investissement personnel. Avant toute chose, vous devez réaliser une étude, des recherches, pour pouvoir cerner le style. Une couleur de trop peut complètement dénaturer le style. Les règles basiques doivent être respectées au maximum.

Sax

2 commentaires

#1  - accessoire cuisine a dit :

Message exceptionnel mais je me demandais si vous pouviez écrire à
un peu plus sur ce sujet? Je serais très reconnaissant si
Vous pourriez élaborer un peu plus loin.

Maïté de accessoire cuisine

Répondre
#2  - boulpat a dit :

Bonjour, je souhaite m'abonner à cette page Web pour prendre les meilleures nouvelles,
Alors, où puis-je le faire s'il vous plaît, veuillez m'aider.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tsudp ?

Fil RSS des commentaires de cet article