Voici les principales raisons de convertir une piscine au chlore traditionnelle en piscine d'eau salée. Pour un examen plus approfondi des deux types de piscines, lisez la suite de cet article comparant l'eau salée et les piscines au chlore traditionnelles.


Besoins d'entretien réduits

Les piscines d'eau salée ne nécessitent pas autant d'entretien que les piscines au chlore traditionnelles. La raison principale en est que tout le chlore dont la piscine a besoin provient du sel de la piscine, qui se reforme naturellement dans l'eau après la séparation. La piscine perd encore une partie de ses sources de sel et de chlore au fil du temps, mais cela se produit beaucoup plus lentement que dans une piscine de chlore.

Les sacs de sel sont également plus sûrs que la manipulation du chlore plus pur souvent utilisé pour les piscines.

Cependant, le sel est fondamentalement corrosif, vous devrez donc vous assurer que le revêtement de votre piscine ou le matériau intérieur peut résister à l'eau salée. Sinon, vous feriez peut-être mieux de vous en tenir à une piscine chlorée traditionnelle. Avec un electrolyseur piscine, vous pourriez facilement convertir votre piscine.

Coûts de démarrage faibles

Les coûts réels varient en raison de facteurs tels que la taille de votre piscine et le type de générateur de chlore au sel que vous souhaitez acheter, mais la plupart des piscines domestiques et commerciales ne coûtent que quelques centaines d’euros pour être converties en système d'eau salée. C'est bien dans les coûts habituels de possession d'une piscine, et cela peut même aider à se rentabiliser grâce à la baisse des coûts des produits chimiques.

La dépense la plus importante est le générateur de sel de chlore lui-même, qui convertit le sel de l'eau en acide hypochloreux (comme désinfectant pour piscine). Les générateurs de chlore sont installés en ligne et peuvent nécessiter de creuser des objets, de remplacer des pierres ou d'autres pièces standard pour l'installation d'un nouvel équipement de piscine.

L'autre coût du passage à une piscine d'eau salée est le sel lui-même. Cependant, le sel de piscine n'est pas cher, car le sel est facile à acheter et à traiter en vrac. Il est beaucoup plus abordable que les produits chimiques pour piscines traditionnelles, et comme presque tout le sel reste dans l'eau, vous n'aurez pas besoin d'acheter plus souvent.

Pour le contexte, la plupart des piscines nécessitent environ 200 livres de sel de piscine par 10 000 gallons d'eau pour atteindre la concentration suggérée. Le sel vient généralement dans des sacs de 40 lb pour plus de commodité, et les sacs coûtent généralement moins de 8 € chacun.

Conversion étape par étape de la piscine d'eau salée

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez vous convertir en piscine d'eau salée.

  • Vérifiez vos systèmes existants

La première étape consiste à examiner tous vos pièces et systèmes existants. Cela comprend les tuyaux, le matériel intérieur de la piscine, les pompes et tous les autres systèmes qui touchent ou sont proches de votre eau.

  • Vérifiez l'eau de votre piscine existante

La plupart des nettoyeurs de piscine sont compatibles avec le chlore, vous n'aurez donc pas besoin de les vidanger ou de changer votre eau avant de procéder à la conversion.

  • Équilibrez l'eau de votre piscine

Une fois que vous savez que la conversion d'eau salée fonctionnera avec vos produits chimiques existants, il est temps d'ajuster l'eau de votre piscine et de la rapprocher le plus possible de la normale. Équilibrez les choses dans cet ordre exact: chlore, alcalinité, pH, stabilisant, dureté calcique et autres métaux. Testez à nouveau votre eau et continuez à équilibrer si nécessaire.

  • Choisissez un chlorateur de sel

Il existe de nombreuses façons de choisir un système de chloration d'eau salée. Le meilleur système est suffisamment grand pour fonctionner avec votre piscine, suffisamment fiable pour ne pas avoir besoin d'être remplacé pendant longtemps et raisonnablement abordable pour votre budget.

  • Installez le chlorateur

Une fois que vous avez choisi un électrolyseur piscine au sel, installez-le vous-même ou contactez une entreprise de service de piscine pour le faire pour vous. Faites-le aussitôt que possible; les produits chimiques de votre piscine se déséquilibreront avec le temps, votre objectif est donc de le faire avant de devoir réajuster votre piscine. Cela pourrait augmenter considérablement le coût de cette opération.

  • Ajoutez du sel

Vous devrez peut-être le faire avant d'installer votre électrolyseur. L'ajout de sel est aussi simple que d'ouvrir les sacs et d'y verser du sel pour obtenir la bonne concentration.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ouqef ?

Fil RSS des commentaires de cet article