Les velux ou fenêtre de toit sont des éléments qui offrent une touche charmante à l’ensemble de votre maison et apportent une parfaite luminosité et aération à votre pièce. La fenêtre de toit fournit aussi une excellente isolation thermique et phonique à votre habitation. La fenêtre de toit est convenable à tous types de toit en pente. Elle fournit à votre comble ou pièce le confort et l'efficacité énergétique. La pose d’une fenêtre de toit ne se fait pas au hasard, cela nécessite des équipements spécifiques et du savoir-faire. Une entreprise de toiture ou un couvreur zingueur sera capable de réaliser selon les normes la pose de votre fenêtre de toit. Un couvreur zingueur sera en mesure de bien installer les joints ainsi que le matériau qui constitue votre velux.

Le velux pour aérer et illuminer votre pièce

Un projet d’aménagement de comble ou une idée d’illuminer votre petite pièce dépourvue de lumière ? Quels que soient vos souhaits, la fenêtre de toit vous offre une meilleure opportunité d’éclairer et d’aérer votre pièce. La fenêtre de toit permet de laisser entrer les lumières naturelles tout en optimisant une aération parfaite de votre pièce grâce à ses ouvertures en projection ou latérale. Outre, le velux permet aussi une meilleure isolation à votre toit.

Lors de la pose de votre fenêtre de toit, il faut bien calculer le degré de la pente, cela affectera énormément sur l’intensité de lumière qui pénètrera. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel tel que ce couvreur dans le 30. Il saura vous guider sur les techniques et méthodes à adopter. Le couvreur tiendra compte également d’autres facteurs pour que vous puissiez bénéficier d’une pièce lumineuse et bien aérée.

Une fenêtre de toit qui est mal posée peut entrainer des dégâts considérables à long terme (fuite, infiltration, problème d’isolation, etc.). De plus, il existe des normes spécifiques à suivre pour bénéficier d’une pose de velux parfaite. Pour ces bonnes raisons, il convient de requérir aux services d’un couvreur professionnel pour la pose de vos fenêtres de toit.

Les différents types de fenêtres de toit

Les fenêtres de toit se différencient par son ouverture. On y compte 3 types de fenêtres de toit classique :

  • Fenêtre de toit à ouverture projetée : elle offre une optimale de place dans votre pièce. Idéale pour les toitures qui ont une pente comprise entre 15 ° et 55 °.
  • Fenêtre de toit à ouverture rotative : adaptée pour les combles non aménagés. Elle permet à la lumière d’envahir la pièce.
  • Fenêtre de toit à ouverture latérale : idéal pour un accès facile à votre toit.

À part la fenêtre de toit classique, il y a aussi la fenêtre de toit balcon. Plus moderne et spacieuse, la fenêtre balcon offre un aspect unique à votre toit.

Les matériaux pour vos fenêtres de toit

Alu, zinc, PVC ou bois sont parmi les matériaux que vous pouvez choisir pour constituer votre fenêtre de toit.

  • Le matériau en PVC offre une excellente isolation thermique et phonique en plus de sa robustesse face aux différentes intempéries ;
  • Le bois est un matériau noble, il apporte une touche classique à votre fenêtre de toit. Le matériau en bois est également résistant et il offre une excellente isolation ;
  • Le modèle en aluminium offre une bonne isolation. C’est aussi un matériau résistant aux différents facteurs extérieurs ;
  • Le matériau en zinc ou en cuivre est très résistant et il assure une maximale d’étanchéité.

 

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qyty ?

Fil RSS des commentaires de cet article