Serrure à carte et serrure à code

La serrure à clé reste le type de verrouillage le plus utilisé, mais de plus en plus d’autres types de serrure,  comme celle à carte ou à code, gagne du terrain. A la fois plus rapide dans l’ouverture et la fermeture de porte, elles offrent aussi plus de praticité et plus de sécurité. En voici les détails.


Utilisation et fonctionnement

Une serrure à carte s’utilise dans un local collectif, comme dans une entreprise, un grand magasin, un hôtel ou une école entre autres. C’est également le cas pour une serrure à code, mais cette fois, elle se rencontre plus à l’entrée d’un immeuble à titre de digicode, sur la porte d’un coffre-fort ou sur la porte d’une joaillerie. Les cadenas de valise, de casier ou de vélos utilisent aussi la serrure à code. Il convient de demander conseil à un serrurier Paris pour le type de serrure qui convient à la fin dont vous souhaitez l’utiliser. Il vous indiquera la spécificité de fonctionnement de ces deux types de serrure. Une serrure à carte comprend deux déclinaisons : la serrure à carte à puce et la serrure à carte magnétique. A puce, la serrure à carte contient une puce électronique. Un radar se charge de lire la carte et la puce pour ouvrir la porte. Seuls quelques personnes, préenregistrées sur ordinateur peuvent le faire.  En ce qui concerne la serrure à carte magnétique, elle comprend de l’aimant permettant d’enclencher un autre aimant situé dans la serrure. C’est ainsi que la porte se débloque et s’ouvre. La serrure à code comprend aussi la celle à code mécanique et celle à code électronique. Le principe des chiffres 0 à 9 restes le même est le même, mais le mécanique utilise des roulettes et l’électronique utilise un boîtier spécialement conçu à cet effet. Le premier s’ouvre dès alignement des combinaisons sur le cadenas et le second émet une signale sonore une fois le renseignement pouvant comprendre d’autres symboles comme des dièses, des étoiles ou des lettres vérifiées et correctes.

Avantages et inconvénients

Les avantages d’utiliser une serrure à carte ou à code reviennent à élargir la sécurité d’une maison, d’une pièce ou d’un élément à sécuriser comme un casier, un coffre-fort ou une moto entre autres. En tout cas, le risque de réplique de clé ou l’usage de passe-partout est écarté. Pour la serrure à carte, l’ordinateur est en mesure de renseigner sur l’identité de la personne ayant utilisé sa carte, en cas d’effraction. Son plus grand problème réside en cas de panne de courant. La serrure à code, selon le serrurier Paris, ne rencontre pas ce genre de problème, du moins pour la serrure à code mécanique. Elle ne nécessite pas de matériel supplémentaire pour ouvrir la porte. Par contre, son plus grand inconvénient réside dans la capacité de mémorisation. En effet, son utilisateur doit se rappeler de la combinaison qu’il a entrée. En plus, pour éviter les traces d’usure et de doigt permettant de présager le code, le serrurier conseille de le modifier de temps en temps.

 

 

Reconnaître un dépanneur de rideau métallique performant

Pour vivre en toute sécurité ou bien pour exercer son métier de commerçant en paix, la pose d’un rideau métallique est fortement conseillée. La présence de ce store robuste et performant réduit le risque d’insécurité. Ainsi, s’il vient à se bloquer ou à tomber en panne, il faut contacter un dépanneur. Bien entendu, il n’est pas question de faire appel à n’importe qui. L’expertise du professionnel est fortement requise. Comment faire alors pour reconnaître un bon réparateur ?

Lire la suite de Reconnaître un dépanneur de rideau métallique performant

Sécurité physique grâce à la clé

Les entreprises dans la société d'aujourd'hui doivent s'assurer qu'ils prennent toutes les mesures pour sécuriser leurs informations et celles de leurs clients. Mis à part la sécurité informatique, la sécurité physique est essentielle pour assurer la sécurité de vos informations. Plusieurs fois, nous allons changer les mots de passe de nos ordinateurs et systèmes d'alarme quand un employé quitte, cependant, nous gardons les clés de nos bureaux les mêmes et pire encore, les clés de nos classeurs et coffres forts, où nous gardons probablement certains de nos La plupart des renseignements personnels.

 

La Clé Maître

Pour aider à protéger vos informations, chaque fois qu'un employé clé retire, non seulement vous devriez prendre leur clé ou les clés, mais vous devez changer les serrures sur toutes les portes, au cas où cet employé a fait des copies de leurs clés par un serrurier paris 9 expert dans le domaine. Si vous choisissez de prendre cette route, comme vous le devriez, votre chef de la direction ou propriétaire doit avoir une clé principale qui fonctionnera pour toutes les verrous à tout moment. De cette façon, vous vous assurez que vous pouvez toujours accéder à l'information de votre entreprise sans avoir besoin d'obtenir une nouvelle clé immédiatement, ce qui est particulièrement utile si vous, en tant que propriétaire, êtes absent du bureau pendant que ce protocole a lieu.

Les fichiers

Au-delà des clés de porte, on doit supposer que cette personne avait accès aux classeurs qui détiennent des renseignements comptables et des renseignements sur les clients. Considérant que la plupart des entreprises utilisent à la fois un système informatisé et un système de papier, ce classeur peut avoir autant d'informations pertinentes que le serveur de votre entreprise. Il serait important de trouver une entreprise qui peut non seulement changer les serrures des portes et des bureaux principaux, mais les clés de ces classeurs pour aider à les rendre plus sûr, ainsi.

Le coffre-fort

Enfin, votre coffre-fort doit être sécurisé en tout temps. Ce processus n'est pas aussi facile que de simplement changer une clé. Puisque le coffre-fort de votre bureau est l'endroit où vous conservez les biens les plus précieux de votre bureau, qu'il s'agisse d'argent, d'informations sur les clients, de matériel ou de marchandises, il doit être le plus sûr. Les coffres forts sont généralement sécurisés par des combinaisons par opposition à une simple clé. Si un employé qui avait accès au coffre-fort, ou même un employé qui aurait pu avoir accès au coffre-fort, quitte votre entreprise, il est impératif de changer la combinaison pour ouvrir le coffre-fort pour assurer vos biens resté en votre possession. Cela peut être fait en utilisant des outils spéciaux ou des séquences pour réinitialiser la combinaison. Cette combinaison ne devrait être accordée qu'aux salariés qui ont absolument besoin d'accès, ce qui, au nom de la sécurité, ne devrait être qu'une poignée d'employés, et seulement la gestion de niveau supérieur.

Une fois que ces trois systèmes ont été modifiés, vous pouvez vous sentir plus confiant en sachant que vous avez sécurisé vos informations ainsi que les informations de votre client, ce qui signifie que vous pouvez dormir mieux la nuit. Pour vous aider à obtenir cette tranquillité d'esprit, vous ne devriez jamais simplement essayer de changer ces systèmes vous-même.

bien la choisir sa porte de garage

La porte de garage se doit d’être avant tout une vraie barrière de sécurité. Elle doit s’adapter à la configuration de l’espace et aux besoins de l’utilisateur. Cela revient à dire qu’on ne peut pas la choisir au hasard. Outre la praticité, la résistance et l’esthétique, il y a de nombreux autres paramètres à prendre en compte pour bien faire son choix.

Pensez au confort d’utilisation

La porte de garage enroulable figure parmi les plus choisis. Fonctionnant sur le même principe que le volet roulant, ce type de porte est équipé d’un rail permettant l’enroulement des lames agrafées dans un coffre. Ce modèle est idéal pour optimiser l’espace. Pratique et esthétique, la porte de garage sectionnelle quant à elle s’ouvre vers le plafond grâce à des rails suspendus. C’est le modèle parfait si le garage n’est pas assez grand. La porte coulissante est dotée de plusieurs panneaux verticaux articulés entre eux. Elle s’ouvre grâce à un rail situé au sol et un autre au plafond. Ce type de porte intègre souvent un portillon pour permettre l’accès au piéton. Son atout, c’est qu’elle ne déborde pas sur l’extérieur. De plus en plus délaissée au profit des modèles précités, la porte ouvrant à la française ou porte battante se compose généralement d’un ou deux vantaux. Sa fermeture et son ouverture exigent beaucoup d’espace sur l’extérieur. Pour le garage, il est également possible de choisir un portail pliant, dont l’ouverture s’effectue à la manière d’un accordéon. L’installation de ce type de porte suppose d’avoir suffisamment d’espace dans le garage. Notons que pour améliorer le confort d’utilisation, il est possible de choisir des modèles motorisables pour les portes de garage à enroulement, sectionnelle, coulissante, battante, ainsi que pour la porte de garage basculante.

Un matériau résistant aux intempéries et solide

La porte de garage se décline en plusieurs matériaux. Vous devez tenir compte, entre autres, de la résistance, de la solidité, et du niveau d’isolation avant de faire un choix. Si vous voulez une porte à ouverture latérale comme la porte de garage enroulable ou encore la porte coulissante, sachez que vous pouvez orienter votre choix vers le bois. L’avantage de ce matériau, c’est d’abord sa grande capacité isolante, qui est supérieure à celle de l’aluminium, PVC et de l’acier. Pour les portes à ouverture verticale, de type porte basculante ou porte de garage sectionnelle, l’acier peut constituer un bon choix. Zingué, laqué, peint, ce matériau présente une grande résistance aux impacts et à la corrosion. Si vous cherchez un modèle facile à manœuvrer, le meilleur choix à faire c’est l’aluminium. Adapté pour les portes à ouverture verticale, l’alu est apprécié pour sa légèreté et sa rigidité. Notez qu’une porte battant alu est tout à fait motorisable. Il ne faut pas oublier le PVC, un matériau de plus en plus présent ne nécessitant aucun entretien particulier et qui résiste parfaitement aux intempéries. Plus isolant que l’alu et l’acier, ce matériau reste tout de même fragile face aux effractions. Il convient de noter que les portes de garage se déclinent dans de nombreux coloris et design pour s’assortir aux styles de chaque maison.