Achat d’une maison : les aides auxquelles vous pouvez prétendre

Poussés par la contrainte de payer un loyer mensuellement et les taux de crédits historiquement bas, beaucoup rêvent de devenir propriétaires. Mais, rares sont encore ceux qui osent se lancer dans un projet de telle envergure, notamment par manque de financement ou la non-connaissance des aides auxquelles ils ont droit. Pourtant, de nombreuses aides financières existent en complément d’un prêt immobilier. Il serait donc dommage de passer à côté si vous êtes éligibles.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : un type de prêt immobilier envisageable

En complément d’un emprunt immobilier, sachez que vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro pour financer une partie de l’achat de votre immobilier. Il s’agit d’un prêt accordé par l’État par l’intermédiaire d’une banque conventionnée afin de favoriser l’accès à la propriété des ménages modestes.

Plus exactement, ce type de prêt s’adresse aux primo-accédants, c’est-à-dire aux particuliers qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années. Afin d’être éligible au PTZ, le bien immobilier peut être neuf ou ancien (sous conditions de travaux). Comme indiqué un peu plus haut, le prêt à taux zéro ne permet pas de financer la totalité de votre projet, mais seulement une partie jusqu’à 40 % du prix du logement. Il vous est accordé sans aucun taux d’intérêt.

Le Prêt Action Logement : une solution pour couvrir l’achat d’une maison

Vous êtes un salarié d’une entreprise non agricole employant moins de 10 salariés ? Ce type de prêt est fait pour vous ! Le prêt Action Logement, anciennement appelé « 1 % logement », est un crédit s’adressant aux salariés primo-accédants des entreprises cotisant au CIL (Comité Interprofessionnel du Logement).

Il permet de financer l’achat d’une résidence principale, dans le neuf ou dans l’ancien, à condition que celle-ci respecte un certain niveau de performance énergétique : la RT 2012. Comme le PTZ, le prêt Action Logement ne permet pas de couvrir le prix global de l’immobilier. Seuls 30 % du coût total du projet peuvent être financés par ce prêt, dont le montant ne doit pas excéder les 25 000 €. Le taux d’intérêt est compris entre 0 et 1 %.

Le Prêt Accession Sociale (PAS) : un dispositif très attractif

Si vous n’êtes pas contre un coup de pouce pour vous aider à financer l’achat de votre résidence principale, le prêt accession sociale pourra vous être d’une grande aide. Il s’agit d’un prêt immobilier accordé par les établissements financiers ayant signé une convention avec l’État. Cette aide financière est particulièrement intéressante pour les primo-accédants.

Tout d’abord, il permet de couvrir la totalité du coût de l’opération, ce qui n’est pas le cas avec les deux types de crédits mentionné ci-dessus. De plus, le PAS vous permet de profiter de l’aide personnalisée au logement (APS). Le taux d’intérêt peut varier en fonction de la durée de remboursement : 2,95 % pour un remboursement sur moins de 12 ans, 3,15 % pour un remboursement entre 12 et 15 ans, 3,30 % pour une durée entre 15 et 20 ans.

Pourquoi choisir la vente à réméré?

La vente à réméré n’est plus un procédé méconnu du grand public. C’est une option qui présente un certain nombre d’avantages que ce soit pour le vendeur ou pour l’acquéreur. Si vous êtes dans une situation de surendettement et que vous hésitez à franchir le pas, voici une liste des avantages du réméré qui peuvent vous aider à changer d’avis, ou non !


 

Vous continuez à occuper votre maison

L’un des principaux avantages de la vente à réméré c’est que vous pouvez continuer à occuper votre maison. En effet, il vous suffit des indemnités mensuelles en guise de loyer. Ainsi, vos difficultés financières ne sont pas connues par vos entourages, familles, amis ou voisin. Toutes les démarches se font dans une totale discrétion. De plus, cela évite à vos enfants d’être trop perturbés, si vous en avez de changer de maison, d’école et d’environnement.

Vous pouvez racheter votre bien

Un autre avantage de la vente à réméré c’est que vous pouvez racheter votre maison à tout moment. Selon l’acte notarié que vous avez signé avec l’acquéreur, vous avec toute l’exclusivité pour le rachat du bien. Par ailleurs, après avoir remboursé vos dettes, vous avez la possibilité de récupérer votre bien. Attention toutefois au délai de rachat, car une fois le délai de rachat passé, l’acquéreur de votre bien pourra vendre votre bien auprès d’un autre acquéreur s’il le désire. Par conséquent, afin d’éviter de perdre votre bien, il vous faudra bien gérer votre finance.

Vous pouvez racheter votre bien à un frais minime

En plus de pouvoir acheter votre maison à n’importe quel moment durant le réméré, vous pouvez également la racheter à un tarif minimum. En général, les acquéreurs n’augmentent qu’un peu le prix de rachat. Ainsi, vous ne connaissez pas une grande. De même que pendant le rachat, les frais de notaire sont réduits au minimum. Dans certains cas uniquement, les tarifs sont très élevés et n’offrent pas aux propriétaires la possibilité de racheter leurs biens. Pour éviter ces risques, il ne faut pas hésiter à demander conseils auprès des experts en immobilier.

Vous pouvez régler toutes vos dettes

La vente à réméré a pour principal avantage d’offrir aux propriétaires la possibilité de rembourser ses dettes dans les délais les plus courts. En effet, le réméré permet d’obtenir un financement rapidement et de régler ainsi les dettes auprès des banques et des différents organismes de financement. Par ailleurs, vous pouvez redresser votre situation financière assez rapidement. Il ne faut pas oublier que le propriétaire doit payer un loyer durant la période du réméré. Aussi, il doit bien organisé ses finances pour éviter de s’endetter une nouvelle fois. C’est une alternative que les surendettées ne devraient prendre qu’en dernier recours car les risques ne sont pas non plus à négliger. En effet, le propriétaire peut non seulement perdre son bien mais aussi avoir de nouvelles dettes.

L’investissement immobilier Grand Paris

Avez-vous toujours rêvé de vous lancer dans un investissement immobilier dans le Grand Paris ? Pourquoi ne pas opter pour le Loueur en Meublé Non Professionnel ? Ce type de régime s’adresse aux résidents français (ou non), aux expatriés ou encore à ceux qui sont en contrat local. Il permet surtout de payer moins (ou pas) d’impôts, dès l’instant où les investisseurs achètent un bien immobilier dans ce pays pour le mettre ensuite en location meublée à usage d’habitation.

Quels sont les avantages fiscaux du statut LMNP ?

D’un point de vue fiscal, il est tout à fait naturel d’obtenir le statut de Loueur Meublé Non Professionnel, une fois que vous êtes sur le régime réel et que vous déclarez vos propres revenus comme Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Grâce au statut LMNP, vous aurez enfin la possibilité de déduire les frais en rapport avec la location meublée. Ces frais concernent surtout ceux des réparations, de gestion, d’entretien, les intérêts d’emprunt ou impôts.

À noter qu’il est également possible de déduire l’amortissement de votre bien (sur 30 ans) et de vos meubles (sur 15 ans) à partir de vos revenus locatifs. Par ailleurs, le fait d’obtenir un statut LMNP vous aidera à vous débarrasser des situations de déficit foncier. Sur les recettes perçues qui ne dépassent pas 33 000 euros, vous profiterez d’un abattement forfaitaire de 50 %.

Devenir Loueur en Meublé Non Professionnel dans le Grand Paris

« Comment placer mon argent ? » Si vous vous êtes toujours posé cette question, c’est le moment idéal pour réaliser un investissement locatif en LMNP dans le Grand Paris. En effet, investir dans l’ancien est une occasion pour vous de vous constituer une épargne de précaution.

De plus, en achetant un appartement ou un studio (dans cette zone) pour le mettre ensuite en location meublée, non seulement vous percevrez les loyers mensuellement, mais vous bénéficierez aussi d’un allègement fiscal. Mais, pourquoi investir en immobilier locatif dans le Grand Paris ?

Il est bon de souligner que Paris (la capitale française) et le Grand Paris sont deux zones distinctes en France. La première agglomération est réputée mondialement pour le prix de ses biens immobiliers très élevé, alors que la seconde propose des offres plus ou moins abordables dans ce domaine. En obtenant donc un statut de LMNP dans le Grand Paris, les investisseurs auront l’opportunité de devenir propriétaires d’un bien immobilier dans une ville où les coûts de logements sont encore moins élevés comparés à ceux du marché immobilier.

Dans cette partie de la France, divers aménagements et travaux (modernisation de transport, extension de deux lignes existantes et automatisation de quatre lignes de métro autour de Paris) sont également réalisés afin que l’agglomération puisse gagner le titre de grande métropole mondiale et européenne.

Toutefois, la fin de ces différents projets n’est pas prévue avant 2030, ce qui permettra aux investisseurs locaux et étrangers d’obtenir facilement un statut de LMNP dans le Grand Paris.

Ce qu’il faut retenir pour l’obtention d’un statut de LMNP dans le Grand Paris

L’obtention d’un statut de LMNP n’est pas chose aisée surtout si vous avez l’intention de viser un investissement locatif dans le Grand Paris. Comme son nom l’indique, ce statut est obtenu lorsque le bien immobilier est mis en location meublée.

Cela va sans dire, le locataire n’a pas besoin d’apporter ses propres meubles quand il va emménager. Alors, pour connaître la liste du mobilier minimal que doit comporter votre logement, vous pouvez consulter le décret numéro 2015-981 du 31 juillet 2015.

Les propriétaires du bien devront aussi être informés qu’ils ne sont pas obligés d’installer des meubles neufs. Il faut seulement que ces derniers soient au moins en bon état d’utilisation.

Devenir prestataire en conseil et accompagnement en immobilier.

 

 

conseils services immobilier
 

 

 

Pour devenir conseiller en immobilier, il faut connaître le secteur immobilier que ce soit pour la prise de mandat jusqu'à un véritable accompagnement jusqu'à la vente d'une maison, une villa, un appartement ou un terrain. C'est un véritable métier de fournir des conseils précieux aux candidats acheteurs et également aux vendeurs afin d'assurer une transaction claire et satisfaisante pour les deux parties.
Quelle est la formation à suivre pour devenir conseiller en immobilier?
Certaines agences immobilières vous fourniront toutes les informations nécessaires, car elles organisent elles-même des sessions de formation au métier car on parle ici d'un réel métier.
Le conseiller sera libre et indépendant, il organisera sa journée de travail en tenant compte des rendez-vous transmis par le bureau. Il assurera un travail de prospection pour alimenter le portefeuille de bien de l'agence immobilière.
Un métier passionnant pour de vrais passionnés.
Vous trouverez ci-dessous quelques agences dont certainement une dans votre région.
Au gré des recherches sur internet, nous avons trouvé ce site qui parle d'investissement immobilier locatif et nous avons été séduis par les nombreuses vidéos disponibles pour vous aider à sortir du métro boulot dodo et obtenir très rapidement votre indépendance financière.  N'hésitez pas à consulter cette mine d'or riche en informations qui vont vous aider à changer votre vie.
 

Bien gérer son déménagement

Déménager peut être une manoeuvre compliquée et angoissante. À l’approche du jour prévu du déménagement, plusieurs peuvent être tentés de faire appel à leurs amis et aux membres de leur famille pour les aider à emballer et à transporter leurs biens. Cette façon de faire peut être un bon moyen d’économiser de l’argent, mais il ne s’agit pas nécessairement de la meilleure chose à faire. Voyez certains des avantages à faire appel à une compagnie de déménagement plutôt qu’à vos connaissances.

 

Même si vous demandez à des amis dignes de confiance de vous assister le jour de votre déménagement, des imprévus pourraient les empêcher de se présenter. Si vous engagez des déménageurs professionnels, les chances que ceux-ci manquent à l’appel le moment venu sont plutôt minimes. Une compagnie de déménagement vous offre souvent une plus grande fiabilité, et par conséquent une meilleure tranquillité d’esprit.

 

À moins que vos amis n’aient déjà été des déménageurs, il est certain qu’une équipe de déménageurs professionnels possède une expertise que vos amis n’ont pas. En plus de compétences spécifiques et de connaissances utiles dans le domaine du déménagement et de l’emballage des meubles ou des objets fragiles, les déménageurs professionnels possèdent l’équipement requis pour que votre passage d’un domicile à un autre se déroule le mieux possible. Ils ont forcément un camion adapté à vos besoins, et ils peuvent aisément vous fournir des boîtes et du papier pour emballer les objets qui requièrent une attention spéciale.

 

Un déménagement en compagnie de vos amis et des membres de votre famille peut s’avérer être amusant, surtout si tous s’entendent pour partager une pizza et des breuvages rafraîchissants pour célébrer l’évènement. Cependant, votre déménagement pourrait ainsi traîner en longueur, en plus d’être une expérience éreintante pour tous, surtout si certains doivent se rendre au travail le lendemain. Confier votre déménagement à une équipe professionnelle vous fera donc économiser du temps et de l’énergie. Les déménageurs se chargeront de respecter vos délais, et d’effectuer les tâches physiques à votre place. Ensuite, il suffit de faire appel à une société spécialisée pour faire nettoyer sa maison. De plus en plus en France on choisit cette option qui séduit par son prix très démocratique.

 

Faire appel à une compagnie de déménagement peut également être un gage de sécurité. L’expertise des déménageurs pourrait vous éviter bien des gaffes ou de tâcher à vos articles souvenir madagascar . Si un accident devait se produire, les assurances de la compagnie pourraient vous être d’une grande aide. En revanche, si un de vos amis se blessait en vous aidant à déménager, vous pourriez être tenu responsable de ses frais d’hospitalisation, selon la situation.

 

En résumé, faire appel à une compagnie de déménageurs professionnels peut vous apporter de sérieux avantages. Vous devrez toutefois vous assurer de faire affaire avec une compagnie de confiance, qui a à coeur la satisfaction de ses clients et qui leur offre un service irréprochable. Avant de faire un choix définitif, il pourrait être utile de rechercher des informations sur différents compagnies de déménagement. Renseignez-vous sur les permis et assurances de la compagnie ainsi que sur ses tarifs. Si vous avez des doutes, tâchez de trouver des témoignages d’anciens clients satisfaits en faisant des recherches sur internet, par exemple.