Les travaux de maçonnerie concernent les différents travaux de bâtiment comme la construction du mur et les travaux de dallage. Ces travaux sont très importants pour un bâtiment, dont sa stabilité et sa fiabilité en dépendent. Ces travaux de maçonnerie doivent être effectués par une entreprise professionnelle dans le domaine du bâtiment pour avoir des résultats fiables et efficaces. Il est à noter qu’un bâtiment est composé de 80% de travaux de maçonnerie et 20% d’autres travaux.

Travaux de construction de mur

Les artisans maçons professionnels d’une entreprise professionnelle dans le domaine du bâtiment doivent maîtriser les travaux de construction de mur. La construction du mur est très importante, car les murs sont les ossatures d’un bâtiment. Le professionnel tel que l’entreprise de maçonnerie 77 maîtrise la construction des différents types de mur avec les différents types de matériaux de construction comme les briques, les parpaings, etc.  Ces différents types de murs sont construits différemment selon leurs rôles dans le bâtiment, les murs extérieurs et les murs porteurs doivent être plus résistants que les autres types de murs. Généralement, les murs doivent respecter l’aplomb pour être bien droit et pouvant supporter les charges qu’ils supportent. Le type de matériaux de construction des murs est choisi par le propriétaire du bâtiment ou par l’entreprise de construction. Dans la construction d’un mur, le dosage du mortier doit être optimal pour assurer la résistance du mur à construire. Les murs constituent les surfaces verticales disponibles, mais inaccessibles d’un bâtiment.

Travaux de dallage

Les travaux de dallage sont des compétences des artisans maçons professionnels. Dans les travaux de dallage, les artisans maçons professionnels doivent maîtriser les dosages des composants de mortiers ou de bétons dans leurs travaux. Les travaux de dallage assurent les bétons qui couvrent le rez-de-chaussée d’un bâtiment, et les planchers des étages selon le choix du propriétaire, et le béton d’une toiture-terrasse. Les travaux dallage concernent également la confection des escaliers en béton. Les artisans maçons doivent maîtriser l’armature des bétons qu’ils coulent.  Pour les travaux de dallage en béton, les artisans maçons professionnels doivent les dosages appropriés pour chaque type de béton qu’ils élaborent : dallage béton pour la véranda, dallage béton pour la terrasse, dallage béton pour les escaliers, dallage béton du rez-de-chaussée et le dallage béton du plancher d’étage. Les travaux de dallage assurent la résistance des surfaces horizontales (planchers, balcons, terrasse) accessibles et disponibles d’un bâtiment.

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot posvjv ?

Fil RSS des commentaires de cet article